Un ours et un lynx cohabitent dans le même enclos

Publié le 26/10/2013 - 12:43
Mis à jour le 26/10/2013 - 12:43

Les responsables de Juraparc à Vallorbe (CH) ont décidé de faire vivre ensemble l’ours Kupa et le lynx Félix pour rompre la monotonie. Un stage de photographie est proposé au public ce samedi 26 octobre 2013. Juraparc sera accessible gratuitement durant le mois de novembre 2013.

 ©
©

Première suisse

"Le parc animalier du Mont d’Orzeires à Vallorbe relève le défi en mettant dans le même enclos l’ours Kupa et le lynx Félix. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de rompre la monotonie des animaux vivant seul dans un enclos, aussi vaste soit-il, et d’en augmenter la distraction" explique Olivier Blanc, propriétaire du parc animalier Juraparc.

Histoire

Kupa est le premier ourson mâle né à Juraparc en 2004 des amours de George et Ursina. Félix est né en 2009 au parc animalier de Langenberg (ZH). Il rejoint Juraparc en 2011 et se montre de moins en moins craintif. "Le lynx et l’ours cohabitent rarement dans la nature et ont tendance à s’ignorer sauf qu’en période d’accouplement les plantigrades piquent les proies des félins pour combler l’accroissement de leurs besoins en énergie" ajoute M. Blanc.

Stage de photographie

"En 2013, nous n’avons pas vécu de naissance d’oursons ou de petits loups. Mais, les retrouvailles de George et Ursina cet été devraient nous réserver de bonnes surprises l’an prochain. Nous espérons aussi voir la meute de loups s’agrandir en 2014" se réjouit M.Blanc. Samedi 26 octobre 2013 un stage de photographie est proposé à destination des photographes amateurs. Durant le mois de novembre 2013, le parc animalier Juraparc sera accessible gratuitement au public.

  • Juraparc
  • Mont d’Orzeires
  • 1342 Vallorbe
  • Suisse (non loin de la frontière franco-suisse)
  • +41 21 843 17 35
  • www.juraparc.ch
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.42
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %