Une patinoire géante prévue à la Saline royale d'Arc-et-Senans

Publié le 07/10/2017 - 16:16
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:35

Du 25 novembre 2017 au 8 janvier 2018, les amoureux du patin à glace pourront profiter de la nouvelle patinoire à la Saline Royale d'Arc-et-Senans. Un gala avec la participation de la fédération française des sports de glace se profile également à l'horizon....

PUBLICITÉ

« Visiter la Saline sous la neige cela a beaucoup de charme », confie Hubert Tassy directeur de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Saline royale (EPCC). « Les visiteurs ne se diront pas qu’il faudra attendre le printemps pour venir à la Saline » lance le directeur après avoir évoqué la création de la patinoire. »Elle mesure environ 300 m2. « La patinoire est toute nouvelle, cela ne s’est jamais fait » précise le directeur. « Ce projet est un risque mais nous le prenons, il a été voté ce 29 juin 2017 ».

Un projet avec des échos et une soirée de gala

« Avec cette patinoire, nous pouvons trouver des correspondances. L’étendue blanche qu’il va y avoir dans la berne évoquera le sel qui était récolté dans celle-ci. Comme le dit la présidente, Christine Bouquin, -« La Franche-Comté, c’est le froid »- donc nous jouerons avec le froid », sourit le directeur.

Hubert Tassy et ses équipes travaillent également sur le concept d’un « repas froid » dans la berne pour le 25 novembre 2017. A cette occasion, une soirée de gala sera organisée avec la fédération française des sports de glace et quelques artistes, danseurs sur la glace de la fédération « pour animer le repas autour de la patinoire. Ces projets sont en cours de réalisation », conclut le directeur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage