Une patinoire géante prévue à la Saline royale d'Arc-et-Senans

Publié le 07/10/2017 - 16:16
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:35

Du 25 novembre 2017 au 8 janvier 2018, les amoureux du patin à glace pourront profiter de la nouvelle patinoire à la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Un gala avec la participation de la fédération française des sports de glace se profile également à l’horizon….

"Visiter la Saline sous la neige cela a beaucoup de charme", confie Hubert Tassy directeur de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Saline royale (EPCC). "Les visiteurs ne se diront pas qu'il faudra attendre le printemps pour venir à la Saline" lance le directeur après avoir évoqué la création de la patinoire."Elle mesure environ 300 m2. "La patinoire est toute nouvelle, cela ne s'est jamais fait" précise le directeur. "Ce projet est un risque mais nous le prenons, il a été voté ce 29 juin 2017".

Un projet avec des échos et une soirée de gala

"Avec cette patinoire, nous pouvons trouver des correspondances. L'étendue blanche qu'il va y avoir dans la berne évoquera le sel qui était récolté dans celle-ci. Comme le dit la présidente, Christine Bouquin, -"La Franche-Comté, c'est le froid"- donc nous jouerons avec le froid", sourit le directeur.

Hubert Tassy et ses équipes travaillent également sur le concept d'un "repas froid" dans la berne pour le 25 novembre 2017. A cette occasion, une soirée de gala sera organisée avec la fédération française des sports de glace et quelques artistes, danseurs sur la glace de la fédération "pour animer le repas autour de la patinoire. Ces projets sont en cours de réalisation", conclut le directeur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.48
légère pluie
le 01/12 à 6h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %