Une patinoire géante prévue à la Saline royale d'Arc-et-Senans

Publié le 07/10/2017 - 16:16
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:35

Du 25 novembre 2017 au 8 janvier 2018, les amoureux du patin à glace pourront profiter de la nouvelle patinoire à la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Un gala avec la participation de la fédération française des sports de glace se profile également à l’horizon….

"Visiter la Saline sous la neige cela a beaucoup de charme", confie Hubert Tassy directeur de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Saline royale (EPCC). "Les visiteurs ne se diront pas qu'il faudra attendre le printemps pour venir à la Saline" lance le directeur après avoir évoqué la création de la patinoire."Elle mesure environ 300 m2. "La patinoire est toute nouvelle, cela ne s'est jamais fait" précise le directeur. "Ce projet est un risque mais nous le prenons, il a été voté ce 29 juin 2017".

Un projet avec des échos et une soirée de gala

"Avec cette patinoire, nous pouvons trouver des correspondances. L'étendue blanche qu'il va y avoir dans la berne évoquera le sel qui était récolté dans celle-ci. Comme le dit la présidente, Christine Bouquin, -"La Franche-Comté, c'est le froid"- donc nous jouerons avec le froid", sourit le directeur.

Hubert Tassy et ses équipes travaillent également sur le concept d'un "repas froid" dans la berne pour le 25 novembre 2017. A cette occasion, une soirée de gala sera organisée avec la fédération française des sports de glace et quelques artistes, danseurs sur la glace de la fédération "pour animer le repas autour de la patinoire. Ces projets sont en cours de réalisation", conclut le directeur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
nuageux
le 25/07 à 03h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %