Un père de famille réfugié en haut d’une grue pour médiatiser son problème de garde d’enfant

Publié le 01/09/2013 - 19:21
Mis à jour le 01/09/2013 - 19:21

L’homme âgé de 32 ans qui s’était réfugié au sommet d’une grue de chantier à Pontarlier, dimanche 1er septembre 2013 vers 16h45, pour médiatiser son problème de garde d’enfant, est finalement descendu par ses propres moyens, deux heures plus tard.

grosse frayeur

Tout avait commencé dans l’après-midi, ce dimanche 1er septembre 2013, lorsque un homme était monté à 20 mètres de hauteur, dans la cabine d’une grue de chantier, installée sur la rocade Georges Pompidou. Il revendiquait le droit de rendre visite à sa fille, se disant déterminé à rester longtemps au sommet de la grue pour médiatiser sa situation. Aussitôt, le Grimp sapeurs-pomiers se rendait sur place. La grande échelle était déployée et le maire engageait le dialogue avec l’intéressé.

Finalement, le père de famille acceptait de redescendre de la grue par l’échelle de service vers 18 h30, après avoir dialogué avec les secours, le commandant de police du commissariat de Pontarlier et le maire de la ville. Il a été pris en charge par la Police. Il devait rencontrer la presse locale dans la soirée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.91
partiellement nuageux
le 16/07 à 15h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
59 %