Un petit coup de pouce pour la création d’un studio d’enregistrement pour tous publics à Besançon !

Publié le 23/12/2015 - 09:47
Mis à jour le 23/12/2015 - 14:44

A 36 ans, Laurent Fassenet a pour idée la création d'un studio d'enregistrement à Besançon destiné à la voix qui permettrait d'accueillir le public et lui permettre de chanter sur une instrumentation professionnelle et d'être enregistré que ce soit du rock, du hip-hop, du jazz, de la musique classique, du reggae, de l'electro, de la chanson française… Tous les styles musicaux ! Pour arriver à son objectif, Laurent a besoin d'un petit coup de pouce… 

capture_decran_2015-12-23_a_09.45.39.png
Laurent Fassenet ©Marielle Fassenet - photo prise au Spirit Studio à la SSR de Manchester.
PUBLICITÉ

Pour créer ce studio d’enregistrement, Laurent Fassenet a besoin d’une machine « assez puissante pour satisfaire les tâches demandées par les différents outils de musique assistée par ordinateur » nous explique-t-il. 

Qui est Laurent Fassenet ?

Ce très dynamique passionné de musique depuis plus de 30 ans, a commencé en tant que bassiste dans le groupe Twaddle (une formation axée sur la musique dure) à la fin des années 90 ce qui lui a permis de mettre un premier pied dans le milieu de la musique. Après avoir été designer en Suisse pendant plusieurs années, Laurent s’est rendu compte qu’il souhaitait réellement travailler dans le monde de la musique. C’est en 2010 qu’il s’inscrit à la School of Sound Recording de Manchester au Royaume-Uni où il obtient son diplôme d’ingénieur en enregistrement studio et de techniques studio avancées 2 ans plus tard. Il est ensuite revenu à Besançon avec ce projet « Chrysalide Studio ».

Satisfaire les projets personnels de ses clients

Dans un premier temps, son studio verrait le jour à son domicile avec l’objectif de se développer.

« Il permettra aux passionnés et chanteurs/euses amateurs de parfaire leurs techniques vocales et s’orienter vers les personnes du milieu, qui leur permettront de satisfaire leur projet personnel » nous explique Laurent. Ensuite, « le studio permettra aux confirmés de venir perfectionner leurs techniques et arranger leurs compositions avant de se rendre en studio professionnel dans lequel ils enregistreront leur démo ou album. Enfin le studio proposera un cadre de travail et d’écoute de la voix pour tout orateur : comédien, journaliste, conférencier, formateur, politique. »


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.6
légère pluie
le 20/05 à 3h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007.39 hPa
Humidité
99 %

Sondage