Un petit coup de pouce pour la création d'un studio d'enregistrement pour tous publics à Besançon !

Publié le 23/12/2015 - 09:47
Mis à jour le 23/12/2015 - 14:44

A 36 ans, Laurent Fassenet a pour idée la création d’un studio d’enregistrement à Besançon destiné à la voix qui permettrait d’accueillir le public et lui permettre de chanter sur une instrumentation professionnelle et d’être enregistré que ce soit du rock, du hip-hop, du jazz, de la musique classique, du reggae, de l’electro, de la chanson française… Tous les styles musicaux ! Pour arriver à son objectif, Laurent a besoin d’un petit coup de pouce… 

 ©
©

Pour créer ce studio d'enregistrement, Laurent Fassenet a besoin d'une machine "assez puissante pour satisfaire les tâches demandées par les différents outils de musique assistée par ordinateur" nous explique-t-il. 

Qui est Laurent Fassenet ?

Ce très dynamique passionné de musique depuis plus de 30 ans, a commencé en tant que bassiste dans le groupe Twaddle (une formation axée sur la musique dure) à la fin des années 90 ce qui lui a permis de mettre un premier pied dans le milieu de la musique. Après avoir été designer en Suisse pendant plusieurs années, Laurent s'est rendu compte qu'il souhaitait réellement travailler dans le monde de la musique. C'est en 2010 qu'il s'inscrit à la School of Sound Recording de Manchester au Royaume-Uni où il obtient son diplôme d'ingénieur en enregistrement studio et de techniques studio avancées 2 ans plus tard. Il est ensuite revenu à Besançon avec ce projet "Chrysalide Studio".

Satisfaire les projets personnels de ses clients

Dans un premier temps, son studio verrait le jour à son domicile avec l'objectif de se développer.

"Il permettra aux passionnés et chanteurs/euses amateurs de parfaire leurs techniques vocales et s’orienter vers les personnes du milieu, qui leur permettront de satisfaire leur projet personnel" nous explique Laurent. Ensuite, "le studio permettra aux confirmés de venir perfectionner leurs techniques et arranger leurs compositions avant de se rendre en studio professionnel dans lequel ils enregistreront leur démo ou album. Enfin le studio proposera un cadre de travail et d’écoute de la voix pour tout orateur : comédien, journaliste, conférencier, formateur, politique."


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %