Un petit coup de pouce pour Les Disparus de la Photo…

Publié le 16/12/2017 - 15:01
Mis à jour le 16/12/2017 - 15:01

Jean-Philippe Putaud, un franc-comtois amateur de musique et professionnel de la vidéo, réalise actuellement un documentaire intitulé Les disparus de la photo qui sortira en mars 2018. Pour assurer l'étape de post-production de ce film, Jean-Philippe a besoin de récolter 3 000€ et lance une plateforme de financement participatif… 

capture_decran_2017-11-21_a_17.20.14.png
©Jean-Philippe Putaud
PUBLICITÉ

Les Disparus de la photo, c’est quoi ? « De 1995 à 2001, la scène Rock Punk Hardcore de la région de Montbéliard est d’une densité exceptionnelle. De la première région industrielle de France naissent-ils des groupes de légende? Qui la contestation intéresse encore en 2017?

Depuis les No Fuck Bébé, qu’est devenue la scène Punk Hardcore dans le Pays de Montbéliard ? Le Rock est-il mort ? Que vont devenir les pratiques musicales ? Où se situent l’engagement et l’authenticité en 2017 ? »

Jean-Philippe Putaud a partagé la scène rock punk hardcore du secteur de Montébliard jusqu’au jour où il a tout abandonné parce qu’il n’avait « jamais retrouvé l’esprit qui animait cette scène » et « la sincérité » avec laquelle il avait entrepris de faire de la musique. Il explique que Les disparus de la photo « décortique les tenants et les aboutissants de cette scène moribonde ». Il se demande, il demande aux 40 personnes interviewées « pourquoi en est-on arrivés là ? » 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage