Un rassemblement prévu samedi 9 mars contre les LBD et les grenades défensives à Besançon

Publié le 09/03/2019 - 10:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

Après la pétition lancée par le professeur Laurent Thines, neurochirurgien à Besançon, c'est au tour du collectif des Blues blanches (composé principalement de soignants du CHRU de Besançon) de s'insurger contre l'usage des lanceurs de balles de défense (LBD) ainsi que les grenades défensives. Le collectif organise ce samedi 9 mars 2019 à 14h00, une "cérémonie sonore et visuelle" place de la Révolution à Besançon.

PUBLICITÉ

Le collectif dénonce les « victimes » de ces tirs de LBD et souhaite réagir face à « l’immobilisme des dirigeants politiques en place » :  « Nous devons Tous ensemble, citoyens, collectifs, syndicats, mouvements ou partis politiques réagir pour que cesse l’usage de ces “Armes de guerre », explique le collectif qui souligne qu’elles sont « répertoriées comme telles dans le code pénal ».

C’est dans ce cadre que le collectif organise une « cérémonie sonore et visuelle« , tout en précisant que cette dernière est « déclarée aux autorités« . Le Pr Thines, chef de service de neurochirurgie du CHRU de Besançon, en sera le maître de cérémonie entouré des « 300 “blessés“ répertoriés », indique le collectif.

Info +

  • Rassemblement place de la Révolution à 14h00 ce samedi 9 mars 2019.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.15
ciel dégagé
le 13/10 à 21h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1015.93 hPa
Humidité
68 %

Sondage