Un résident Suisse tue son cambrioleur

Publié le 26/05/2017 - 10:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Un homme qui tentait de s'introduire dans la résidence secondaire d'un couple de Suisses à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes) a été tué dans la nuit du 24 au 25 mai 2017 par balle par le propriétaire de la maison, indique jeudi 25 mai 2017 Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse.

PUBLICITÉ

 Les faits se sont produits ce jeudi 24 mai 2017 matin vers 4h, a précisé le parquet, confirmant une information de Nice-Matin. Selon les premiers éléments recueillis, le couple a entendu des bruits suspects dans la nuit et compris que quelqu’un tentait de s’introduire dans la maison.

Réveillé par sa femme, le propriétaire, après s’être emparé dans sa chambre d’une arme détenue légalement, selon lui, est alors sorti sur la terrasse faiblement éclairée, y découvrant un individu porteur encagoulé et ganté.

Mortellement touché

Selon les premières déclarations du résident suisse, le cambrioleur aurait fait le geste de lever le bras, ce qui aurait incité le propriétaire à tirer.

Le cambrioleur a réussi à prendre la fuite mais a été retrouvé peu de temps après sur une restanque proche de la terrasse, mortellement touché, une bombe lacrymogène à ses côtés. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.

Le résident suisse est actuellement placé en garde à vue.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.77
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage