Un samedi classé noir dans le sens des départs…

Publié le 31/07/2019 - 16:19
Mis à jour le 01/08/2019 - 10:03

Bison Futé prévoit un nouveau week-end d’affluence sur les routes du 2 au 4 août 2019.

premier week-end d'août 2019 ©bison futé ©
premier week-end d'août 2019 ©bison futé ©

Samedi 3 août sera la journée la plus difficile de l'été, sur l'ensemble des grands axes du pays. Samedi 3 août sera la journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Il correspond au chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens ». La circulation sera « extrêmement difficile » sur la grande majorité des axes routiers.

À noter que durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A7, A8 et A9. Des difficultés particulières sont attendues sur l’A10 à hauteur de Bordeaux pour les trois jours.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 2 août est classé ORANGE au niveau national.
  • Samedi 3 août est classé NOIR au niveau national.
  • Dimanche 4 août est classé ORANGE au niveau national.

Dans le sens des RETOURS,

  • Vendredi 2 août est classé VERT au niveau national et ORANGE pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et l’Arc méditerranéen.
  • Samedi 3 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et l’Arc méditerranéen.
  • Dimanche 4 août est classé VERT au niveau national et ORANGE pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.4
partiellement nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %