Alerte Témoin

Un voleur de bijoux international interpellé en Suisse

Publié le 13/09/2014 - 08:42
Mis à jour le 13/09/2014 - 08:42

Un ressortissant chinois suspecté d'avoir commis de multiples vols dans des bijouteries du monde entier depuis 2012, a été arrêté à Zurich en Suisse, a annoncé Interpol vendredi 13 septembre 2014.

02Police006.JPG
Police pistolet ©Léon Gama

Agé de 46 ans, Jianguo Meng est soupçonné d'être impliqué dans pas moins de 14 vols ou tentatives de vols en Autriche, au Bahreïn, en Belgique, en France, en Allemagne, en Malaisie, à Monaco, en Suisse et au Royaume-Uni.
Meng et un complice ont été arrêtés à Zurich lors d'une nouvelle tentative de vol après qu'un employé d'une bijouterie l'a reconnu suite à la diffusion de son signalement par Interpol via les associations professionnelles de bijoutiers.
Meng qui faisait l'objet d'une notice rouge de l'organisation policière internationale, devrait être extradé vers Bahreïn où il est suspecté d'avoir dérobé une bague de diamants d'une valeur de 1,5 million de dollars.
Le modus operandi de ce malfrat de haut vol consistait avec l'aide d'un complice à demander aux personnels d'une bijouterie de  montrer une sélection de bijoux haut de gamme sur une table ou un présentoir, puis de distraire l'attention des vendeurs avant de s'emparer d'un des bijoux.
Interpol avait déjà été alerté par ce mode opératoire à la suite de deux vols dans des bijouteries parisiennes et d'une tentative de vol à Lucerne en Suisse en 2012.
Cette même année, Meng avait été emprisonné à Monaco à la suite d'une tentative de vol avortée puis extradé vers la France pour purger sa peine.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.1
    couvert
    le 24/09 à 21h00
    Vent
    4.25 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage