Une cérémonie militaire succincte

Publié le 14/07/2012 - 23:44
Mis à jour le 16/07/2012 - 11:38

En raison des travaux du tramway, la cérémonie militaire du 14 juillet a eu lieu cette année dans le parc de la gare d’Eau à 20h en présence de 150 militaires seulement. La prise d’armes présidée par le général Francisco Soriano, commandant la 7e brigade blindée, a eu lieu en présence des élus. La cérémonie s’est achevée juste avant l’arrivée de la pluie.

14 juillet

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, les sénateurs Humbert et Jeannerot, les députés Romagnan  et Alauzet ont participé à la prise d'armes lors de laquelle onze militaires ont été récompensés:

au titre de la Légion d'honneur: le colonel Jacques Pivard, les lieutenants-colonels Jean-François Gras et Jean-Michel Waskiu, les chefs de bataillon Pierre André, Philippe Creuset et Laurent Epitalon, le chef d'escadron Benoit Jankowski.

au titre de la Médaille militaire: le major Félix Savon, M.Marcel Noris

au titre de l'Ordre national du mérite: le chef d'escadron Cyrille Collovald et l'adjudant-chef Jean-Louis Mulson.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
81 %