Une femme interpellée avec 19 cartouches de cigarettes et 20 pots de tabac…

Publié le 15/09/2023 - 17:49
Mis à jour le 15/09/2023 - 17:49

Les policiers ont procédé à son arrestation rue de Picardie à Besançon le 14 septembre 2023 vers 17h20.

 © Élodie R.
© Élodie R.

C’est l’absence d’un rétroviseur qui a attiré l’œil des policiers. Ces derniers se sont alors approchés du véhicule et ont constaté que plusieurs sacs plastiques se trouvaient sur la plage arrière. À l’intérieur, se trouvait une grande quantité de cartouches de cigarettes.

Lors de la fouille du véhicule, les forces de l’ordre ont trouvé 19 cartouches de cigarettes allemandes, 20 pots de tabac et 3.355 euros en liquide.

Deux femmes ont été placées en garde à vue. La conductrice a reconnu avoir acheté des cigarettes en provenance du Luxembourg via les applications mobiles pour son propre compte. Elle a indiqué "qu'elle n'en faisait pas commerce" et qu'elle "se fournissait également pour certaines de ses connaissances". Cette dernière n’a pas communiqué d’élément en ce qui concerne son fournisseur.?

La passagère, quant à elle, a été mise hors de cause, celle-ci n’ayant pas connaissance des activités de son amie.

Le parquet de Besançon a donné pour instructions de lever les mesures de garde et de remettre les intéressées aux services des douanes dans le cadre d’une transaction douanière.

La conductrice a écopé d’une amende de 800 euros.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 21/07 à 00h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %