Une franc-comtoise dévoile son 5e roman "La Revanche des Mariannes"

Publié le 16/08/2023 - 18:05
Mis à jour le 18/08/2023 - 09:42

Originaire de Saint-Hilaire (Doubs), Amandine Moraschetti a publié son tout dernier roman La Revanche des Mariannes aux éditions Spinelle, le 23 juillet 2023. Une histoire entre deux amies, bercées par l'univers de la voile et de la navigation au coeur du Palaos, en Océanie.

"J'ai toujours aimé écrire. J'ai terminé mon premier roman en 2017 et je l'ai publié en 2020", confie Amandine Moraschetti. Passionnée par les mots, cette adepte de la littérature a commencé par des concours d'écriture en ligne. Un premier pas dans le monde de l'édition dont les thématiques des ouvrages étaient, auparavant, imposées.

Du métal au punk, des références choisies par passion

À l'âge de 41 ans, cette jeune franc-comtoise affiche à son compteur de romancière cinq romans, tous inspirés d'une manière différente. "Mon premier livre était sur un couple qui s'est formé sur une planète lointaine où le contact était interdit", précise-t-elle. D'autres, comme son 3e et 4e livre, découlent de l'univers du métal ou encore du punk. "J'avais beaucoup de références", ajoute-t-elle.

L'histoire de son prochain romain sera à Besançon

Pour sa dernière œuvre, l'auteure met à l'honneur le monde de la voile. Un vocabulaire et des mots justes, validés par les experts de la navigation. Si Amandine vient de terminer son livre, elle compte bien poursuivre sa quête, celle d'écrire et de bercer ses fidèles lecteurs dans son propre univers. "Le dernier est déjà dans ma tête. Je commence en septembre, l'histoire se passera à Besançon", conclut-elle.

Infos pratiques :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les patrimoines écrits se poursuivent jusqu’au 5 novembre

Jusqu'au 5 novembre 2023, les Patrimoines écrits se manifestent dans la région, sous le thème : "Voyage, voyages : explorer le monde et le ciel". Au total, 55 établissements se sont réunis pour présenter leurs trésors patrimoniaux en Bourgogne-Franche-Comté. Une journée sera organisée le 12 octobre à Besançon. 

La Franc-maçonnerie bisontine entre dans les archives de la Ville de Besançon

Ce lundi 18 septembre, Anne Vignot, maire de Besançon, ainsi que Jean-Luc Vandevooghel, ancien vénérable de la loge SPUCAR* au Grand Orient de France et Christian Moussard, président de du Cercle patrimonial bisontin, ont signé une convention de dons d’archives privées de la loge maçonnique de Besançon.

Programme, nouveautés, infos pratiques… Tout ce que vous devez savoir sur le Festival Détonation 2023 à Besançon

PUBLI-INFO • Pour sa dixième édition, le Festival Détonation fait peau neuve avec un nouveau visage, une nouvelle architecture de site, des expériences inédites et un prix d’entrée qui reste attractif ! L'évènement se tiendra les vendredi 22 et samedi 23 septembre 2023 sur le site de la Friche artistique à Besançon.

Nouveau record pour Livres dans la Boucle avec 33.250 visiteurs !

La huitième édition de Livres dans la boucle a fait un carton plein ces 15, 16 et 17 septembre 2023… Au total, 33.250 visiteurs se sont rendus sur les différents sites du salon littéraire de Besançon et son agglomération. Une fierté pour Christine Bresson, directrice de la communication de Grand Besançon Métropole, qui tient à préciser que cet événement est avant tout culturel.

Suspension de visas aux Niger, Mali, Burkina Faso : réaction de la Ville de Besançon

Le monde de la culture, par la voix de plusieurs syndicats professionnels, a protesté jeudi après une directive de l'administration demandant la suspension de toute collaboration avec des artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso. La Ville de Besançon a souhaité réagir ce samedi 16 septembre 2023 dans un communiqué…

Livre physique ou numérique ? Anne Vignot et Dany Laferrière répondent au sondage de maCommune.info

Cette semaine, en lien avec le festival Livres dans la boucle, la question du sondage hebdomadaire de maCommune.info est la suivante : préférez-vous lire des livres physiques ou numériques (sur tablette, liseuse et autres smartphones…) Nous avons posé la question à la maire de Besançon et au président de la 8e édition du festival littéraire bisontin en vidéo ce vendredi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.03
couvert
le 21/09 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
52 %