Une franc-comtoise dévoile son 5e roman "La Revanche des Mariannes"

Publié le 16/08/2023 - 18:05
Mis à jour le 18/08/2023 - 09:42

Originaire de Saint-Hilaire (Doubs), Amandine Moraschetti a publié son tout dernier roman La Revanche des Mariannes aux éditions Spinelle, le 23 juillet 2023. Une histoire entre deux amies, bercées par l'univers de la voile et de la navigation au coeur du Palaos, en Océanie.

"J'ai toujours aimé écrire. J'ai terminé mon premier roman en 2017 et je l'ai publié en 2020", confie Amandine Moraschetti. Passionnée par les mots, cette adepte de la littérature a commencé par des concours d'écriture en ligne. Un premier pas dans le monde de l'édition dont les thématiques des ouvrages étaient, auparavant, imposées.

Du métal au punk, des références choisies par passion

À l'âge de 41 ans, cette jeune franc-comtoise affiche à son compteur de romancière cinq romans, tous inspirés d'une manière différente. "Mon premier livre était sur un couple qui s'est formé sur une planète lointaine où le contact était interdit", précise-t-elle. D'autres, comme son 3e et 4e livre, découlent de l'univers du métal ou encore du punk. "J'avais beaucoup de références", ajoute-t-elle.

L'histoire de son prochain romain sera à Besançon

Pour sa dernière œuvre, l'auteure met à l'honneur le monde de la voile. Un vocabulaire et des mots justes, validés par les experts de la navigation. Si Amandine vient de terminer son livre, elle compte bien poursuivre sa quête, celle d'écrire et de bercer ses fidèles lecteurs dans son propre univers. "Le dernier est déjà dans ma tête. Je commence en septembre, l'histoire se passera à Besançon", conclut-elle.

Infos pratiques :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.1
légère pluie
le 29/04 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %