Une franc-comtoise dévoile son 5e roman "La Revanche des Mariannes"

Publié le 16/08/2023 - 18:05
Mis à jour le 18/08/2023 - 09:42

Originaire de Saint-Hilaire (Doubs), Amandine Moraschetti a publié son tout dernier roman La Revanche des Mariannes aux éditions Spinelle, le 23 juillet 2023. Une histoire entre deux amies, bercées par l'univers de la voile et de la navigation au coeur du Palaos, en Océanie.

"J'ai toujours aimé écrire. J'ai terminé mon premier roman en 2017 et je l'ai publié en 2020", confie Amandine Moraschetti. Passionnée par les mots, cette adepte de la littérature a commencé par des concours d'écriture en ligne. Un premier pas dans le monde de l'édition dont les thématiques des ouvrages étaient, auparavant, imposées.

Du métal au punk, des références choisies par passion

À l'âge de 41 ans, cette jeune franc-comtoise affiche à son compteur de romancière cinq romans, tous inspirés d'une manière différente. "Mon premier livre était sur un couple qui s'est formé sur une planète lointaine où le contact était interdit", précise-t-elle. D'autres, comme son 3e et 4e livre, découlent de l'univers du métal ou encore du punk. "J'avais beaucoup de références", ajoute-t-elle.

L'histoire de son prochain romain sera à Besançon

Pour sa dernière œuvre, l'auteure met à l'honneur le monde de la voile. Un vocabulaire et des mots justes, validés par les experts de la navigation. Si Amandine vient de terminer son livre, elle compte bien poursuivre sa quête, celle d'écrire et de bercer ses fidèles lecteurs dans son propre univers. "Le dernier est déjà dans ma tête. Je commence en septembre, l'histoire se passera à Besançon", conclut-elle.

Infos pratiques :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.64
peu nuageux
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %