Une journée cohésion au Centre de formation d’apprentis de l’industrie Sud Franche-Comté

Publié le 13/09/2018 - 15:35
Mis à jour le 13/09/2018 - 16:37

Pour la première fois, les trois sites de formation du centre de formation d’apprentis de l’industrie Sud Franche-Comté (Besançon, Dole et Gevingey) se retrouveront au SNB à Besançon pour une journée unique de cohésion. Elle est dédiée aux nouveaux apprentis qui ont intégrés le CFAI à la rentrée 2018.

©CFAI Franche-Comté ©
©CFAI Franche-Comté ©

Ce sont près de 140 apprentis, accompagnés de leurs formateurs, qui vont vivre une journée d’exception !

Au programme :

  • 10h-12h : Briefing technique et essais sur les embarcations « Dragon Boat »
  • 12h-13h30 : Pique-nique
  • 13h30-15h30 : Challenges sur 200 mètres à 3 bateaux (soit 60 rameurs simultanément sur l’eau) avec séries, demi-finales et finales.
  • 16h : Fin du challenge – Retour sur les sites de formation respectifs.

Outre, les épreuves aquatiques, cette journée sera une bonne occasion pour les nouveaux apprentis, de favoriser leur intégration et d’échanger entre eux sur le choix d’un métier dans l’industrie. Elle offrira également l’opportunité d’échanger dans un cadre ludique et sportif avec leurs formateurs tout en découvrant les formations qui sont proposées sur les différents sites du CFAI-Pôle-formation UIMM…  Souhaitons que la météo soit de la partie !

450 apprentis

Le CFAI –Pôle Formation - UIMM Sud Franche-Comté, compte 450 apprentis sur des formations en CAP, Bac Pro, BTS et ingénieurs. Conçu pour répondre aux besoins des entreprises industrielles majoritairement régionales, tous les ans, ce sont environ 220 apprentis qui intègrent les 3 sites.  Le taux de réussite moyen se situe à 85% et 90% des jeunes trouvent un emploi en sortie de formation.

Il reste 130 offres de contrat d'apprentissage !

Pour la rentrée 2018, ce sont encore 130 offres de contrat d’apprentissage (CAP, Bac pro et BTS) qui sont proposées par les entreprises et à pourvoir à des jeunes de 15 à 30 ans. Les inscriptions en ligne, seront closes le 15 octobre  2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %