Une vidéo du saut mortel du faux James Bond des JO de Londres saisie

Publié le 16/08/2013 - 15:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:12

Une vidéo filmant le saut de l’extrême au cours duquel le  Britannique Mark Sutton, faux James Bond des JO de Londres 2012 a perdu la vie mercredi en Suisse, a été saisie par les enquêteurs

 ©
©

"Ils étaient deux à sauter en même temps. Mark était filmé par un de ses confrères, mais au moment de l'accident il n'était plus dans le champ de la caméra. Il l'a perdu de vue dix secondes avant", a précisé Trey Cook, rédacteur en chef d'Epic TV. 

Mark Sutton avait été invité avec une vingtaine d'adeptes venus du monde entier à participer à un rassemblement de trois jours par cette chaîne locale sportive, basée à Chamonix pour s'adonner au wingsuit, un sport extrême, consistant à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d'ailes. 

La vidéo a été saisie par les enquêteurs suisses en charge des investigations, selon Trey Cook.  "On ne sait pas ce qui s'est passé. Dans ce sport la moindre erreur peut être très grave", a ajouté le journaliste.

Mark Sutton, 42 ans, s'est écrasé mercredi en fin de matinée après avoir percuté une ligne de crête, près de la ville de Martigny (canton du Valais), non loin de la frontière franco-suisse. Le cascadeur s'était élancé avec le vidéaste depuis un hélicoptère à une altitude de 3.300 mètres, muni d'une combinaison permettant de planer jusqu'au déclenchement du parachute.

"On peut imaginer que le malheureux a choisi une trajectoire trop proche du sol, avec un choc à 200 ou 250 km/heure, il a été tué sur le coup", avait avancé un porte-parole de la police du canton du Valais.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
ciel dégagé
le 18/10 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %