Une voiture percute le tramway au rond point de Micropolis

Publié le 27/09/2017 - 08:49
Mis à jour le 27/09/2017 - 09:47

Pas de chance pour le tram ! C’est la troisième en moins d’une semaine que le tramway de Besançon se fait percuter par une voiture. Ce mercredi 27 septembre 2017 vers 8h20, une voiture a grillé le feu rouge au rond-point de Micropolis Besançon et a embouti l’avant de la rame Proudhon qui remontait en direction des Hauts-du-Chazal. Il n’y a pas de blessé.

Jamais deux sans trois. Après une collision la semaine dernière au niveau du carrefour des géraniums et le boulevard Blum ; après la collision sans gravité vers 14h15 ce lundi 26 septembre également au rond-point de Micropolis ; le tramway a de nouveau été percuté ce mercredi matin.

L'automobiliste a grillé le feu rouge au rond-point de Micropolis – côté Malcombe-  et a percuté l'avant de la rame Proudhon qui montait en direction de Planoise. L'accident n'a pas fait de blessé. 

La circulation des tramways a été perturbée de 8h20 jusqu'à 8h50. Les bus Ginko ont également été déviés dans le secteur. "A chaque fois, c'est une voiture vient percuter le tramway" explique-t-on du côté de Besançon Mobilité. "Le rond-point de Micropolis est particulier, car les conducteurs n'ont que peu de visibilité et ne peuvent se fier qu'à leurs feux…" D'où la nécessité pour les automobilistes de redoubler de vigilance dans ce secteur. 

Après évacuation du tramway, la rame Proudhon est remontée au centre de maintenance pour une révision complète.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.78
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %