Unesco : un concours photo sur le "Patrimoine vivant"

Publié le 29/07/2012 - 08:52
Mis à jour le 29/07/2012 - 17:12

jusqu'au 31 octobre les membres du Réseau des sites Unesco de Franche-Comté* et de Suisse organisent pour la seconde année consécutive, un concours photos dont la thématique est « Patrimoine vivant ». le concours se déroule sur FlickR. A gagner : quatre séjours (sotation globale : plus de 2 500 euros) 

Concours photos 2012

PUBLICITÉ

Pour fêter le premier anniversaire de leur mise en réseau, les différents sites touristiques Unesco de Franche- Comté et de Suisse invitent à participer à ce jeu concours p sur le thème du « Patrimoine vivant ». « L’angle d’approche peut tout aussi bien être l’animation, la nature, l’atmosphère… » précise le communiqué. 

Modalité du concours 

Chaque participant peut déposer jusqu’à 3 photographies par site, en utilisant le matériel de son choix (appareil photo compact ou réflex, numérique ou argentique, photophone, caméscope…).  Un participant pourra donc déposer 12 photos au total. Toutes les photos devront être accompagnées d’un titre et d’un commentaire.

Les participants ont jusqu’au 31 octobre à minuit pour partager leurs clichés sur le site Internet FlickR

Le jury, composé de deux membres de chaque site, désignera au plus tard le 15 novembre 2012, une photo gagnante par site. Les clichés seront choisis en fonction de leur adéquation au thème proposé, de la qualité technique de la prise de vue et de l’originalité de la démarche, ainsi que de leur valeur artistique.

Les 4 lauréats remporteront chacun les dotations suivantes : 1 séjour de 2 jours et 1 nuit dans chacun des 4 sites des organisateurs du concours.

*Les membres du Réseau des sites Unesco de Franche-Comté et de Suisse qui organisent cette opération sont : 

  • Tourisme neuchâtelois – Montagnes, La Chaux-de-Fonds ;  
  • La Saline Royale d’Arc et Senans ;
  • La Grande Saline et le Musée du Sel de Salins-les-Bains ; 
  • L’Office de Tourisme et des Congrès de Besançon ; 
  • La Citadelle de Besançon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.12
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage