Vacances de la Toussaint : 20.000 Billets Doubs supplémentaires à disposition des touristes

Publié le 11/10/2020 - 08:59
Mis à jour le 15/10/2020 - 13:37

A l'approche des vacances de la Toussaint, Doubs Tourisme, avec le soutien du Département du Doubs, met à disposition des touristes et des locaux, 20 000 Billets Doubs supplémentaires à retirer auprès des offices de tourisme ou sur le site internet www.billetsdoubs.com.

 ©
©

En prolongeant l'opération de 20 000 Billets Doubs, c'est quinze sites de visites, cinq compagnies de navigation et dix prestataires d'activités de loisirs qui retrouveront les visiteurs pour cette fin d'année 2020. Ce sésame en main, deux possibilités s’offrent à eux : accéder gratuitementà l’un des sites de visites participant à l’opération ou bénéficier d’une réductionde 10€ sur une activité ou une excursion en bateau promenade.

Une large diffusion

Pour rappel, 150.000 Billets Doubs avaient été édités par Doubs Tourisme et diffusés dès le 1er juillet 2020. Ils avaient tous trouvé preneur en un mois seulement.

Plus de 1.100 hébergeurs touristiques du Doubs avaient pu ainsi distribuer les Billets Doubs à leurs clients, du meublé de tourisme (classé et labellisé) aux grands campings en passant par les hôtels, les chambres d’hôtes, les villages et centres de vacances… selon une répartition tenant compte de leurs capacités d’accueil. Une opération perçue comme un avantage client qui a pu favoriser la venue de touristes dans la destination.

Site internet et offices de tourisme

Le site internet dédié www.billetsdoubs.com reprend donc du service avec 15 000 Billets Doubs disponibles afin de permettre à chaque famille de recevoir deux précieux sésames par envoi postal sur simple demande.

Les offices de tourisme des six "pays touristiques" que compte le Doubs (Loue-Lison, Grand Besançon, Doubs central, Pays de Montbéliard, Pays horloger et Haut-Doubs) pourront également offrir ces Billets Doubs à leurs visiteurs. 5 000 Billets Doubs seront diffusés à travers les offices.

Un dispositif ambitieux

Avec plus de 1,5 M€ consacrés au volet Tourisme de son plan de relance, le Département du Doubs souhaite marquer "un soutien fort en direction des acteurs, principalement privés, du tourisme, qu’ils soient sites et prestataires ou hébergeurs". C’est Doubs Tourisme qui s’est vu confier la mission, de concevoir et mettre en œuvre cette opération ambitieuse au bénéfice de l’économie touristique du département.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors…

Suite à l'absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D'Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube... Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle...

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.21
pluie modérée
le 23/01 à 15h00
Vent
8.81 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
57 %

Sondage