Besançon : comment s'occuper pendant les vacances ?

Publié le 25/04/2019 - 11:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

Pour cette deuxième semaine de vacances de Pâques 2019, maCommune.info vous propose une sélection d’idées de sortie pour aller s’amuser et/ou se cultiver à Besançon et ses environs.

©The Walt Disney Company France © ©The Walt Disney Company France
©The Walt Disney Company France © ©The Walt Disney Company France

Que faire à Besançon durant ces vacances de printemps ? Voici quelques idées pour ne pas s'ennuyer, et qui plairont à tous les âges.

Courir au cinéma, voir la dernière superproduction signée Marvel

"Endgame". Le quatrième film des Avengers sort ce mercredi dans vos cinémas Mégarama. Plus qu'attendu, ce dernier volet est la suite directe d ‘ « Infinity War », qui avait dépassé les deux milliards de dollars au box-office et s'était terminé en pur cliffhanger. Il sera d’ailleurs celui qui clôturera les aventures de ce troisième cycle Marvel. Ou presque, juste avant Spider-Man en juillet prochain. Une potentielle bombe chez les super-héros, qu'il serait bien dommage de rater.

S’essayer à l’Escape Game

©
Fug Game à Besançon

Enfilez votre plus belle casquette de détective pour résoudre les nombreuses énigmes et autres casse-têtes proposées dans les salles de Besançon.  Le tout dans des décors mettant en scène pirates, tueurs en série, hôpitaux ou autres  villages français d’époque… Attention toutefois, ce jeu n’est pas forcément adapté aux enfants en bas âge.

Se faire une petite sortie théatre

©

Pour changer un peu du cinéma, pourquoi ne pas se tourner vers l'authenticité du théâtre avec le spectacle de Véronique Gallo ? Elle profite de son « One Mother Show » pour dire tout haut ce que toutes les mères pensent tout bas.

  • Vendredi 26 avril à 20h30 au grand Kursaal, place du Théâtre
  • Tarifs : Tarif normal : 30,00 € - Tarif réduit (Groupes, CE, personnes à mobilité réduit, étudiants) : 26,00 €
  • Point de vente habituels : Fnac, Cultura, Leclerc, Carrefour, Géant, Intermarché ...
  • Tel. 03 80 30 61 00  et billetterie en ligne.

S'émerveiller au milieu des chevaux

©DP © ©DP
©DP

Au cœur de Besançon: le cheval dans tous ses états ! Le Haras national vous accueille en visite libre chaque jour de la semaine, afin de vous rapprocher du second meilleur ami de l’Homme.

  • Du lundi au dimanche de 8h à 12 h et de 13h30 à 16h30.
  • Renseignement au 03 81 52 46 97
  • 52 rue de Dole, 25000 Besançon

Fondre devant des têtes cornées ou touffues à la Citadelle

©Jacky Renard © ©Jacky Renard
©Jacky Renard

Toujours dans le thème des animaux, les vacances sont l’occasion de (re)découvrir le parc zoologique de la Citadelle.

Unique et inattendu en ce lieu hors du commun, la Citadelle abrite derrière ses murailles le Muséum de Besançon.Créé en 1943, installé à la Citadelle depuis 1959 à l’initiative du maire Jean Minjoz, considérablement enrichi depuis, le Muséum est un établissement atypique où nombre de collections naturalisées (géologiques, botaniques, zoologiques, ethnographiques) côtoient des espaces animaliers très variés. Il se distingue notamment par l’originalité et la rareté des espèces qu’il présente.

Se prévoir quelques activités en pleine nature

©
Image d'illustration ©pcdazero - Pixabay

Cette semaine, le temps est plutôt clément. Escal’ô vous accueille sur Besançon et la région de Franche-Comté pour vous faire découvrir les activités de plein air. Spécialiste de l’escalade, canyon, via ferrata, canoë, kayak et VTT, Julien Carraud vous fait partager sa passion et vous accompagne en toute sécurité, à tous les niveaux, ici ou ailleurs.

Publié le 25 avril 2019 à 11h30 par Maxime C. • Membre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 22/07 à 09h00
Vent
2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %