Vaccin contre la Covid : réouverture des prises de rendez-vous pour la première injection dans le Jura

Publié le 16/02/2021 - 15:02
Mis à jour le 16/02/2021 - 14:04

Depuis le lundi 15 février 2021, de nouvelles plages de rendez-vous pour une première injection du vaccin Pfizer/BioNTech à compter du 1er mars sont ouvertes dans le département du Jura, a annoncé la préfecture ce mardi.

Vaccination contre la Covid-19 à Besançon. © Alexane Alfaro
Vaccination contre la Covid-19 à Besançon. © Alexane Alfaro

Plus de 5.500 rendez-vous sont disponibles pour le mois de mars : 1.176 rendez-vous la semaine du 1er mars, 1.650 rendez-vous la semaine du 8 mars, 1.356 rendez-vous la semaine du 15 mars et 1.356 rendez-vous la semaine du 22 mars.

La prise de rendez-vous est accessible :

  • préférentiellement via la plateforme Doctolib, qui peut néanmoins connaître quelques difficultés d’accès dues à la forte sollicitation du système ;
  • via la plateforme téléphonique départementale au 03-84-86-86-00, également très sollicitée ;
  • via les centres d’appels locaux mis en place par les mairies.

Ces nouveaux premiers rendez-vous de vaccination Pfizer/BioNTech sont ouverts pour les communes de Lons-le-Saunier, Dole, Saint-Claude, Champagnole, Arbois, Poligny, Salins, et Morez.

Il est rappelé que ces rendez-vous sont à destination des publics prioritaires suivants :

  • les personnes âgées de plus de 75 ans
  • les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement (patients atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, patients atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont patients dialysés, patients transplantés d’organes solides, patients transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, patients atteints de poly-pathologies chroniques avec au moins deux insuffisances d’organes chroniques, patients atteints de maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection selon la liste établie avec les FSMR, patients atteints de trisomie 21).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %