Vague d'agressions près du lycée Victor Hugo : un suspect interpellé

Publié le 04/05/2016 - 18:48
Mis à jour le 04/05/2016 - 18:55

Un adolescent de 15 ans suspecté de faire partie d’une bande de cinq jeunes responsable de plusieurs agressions avec un « choqueur », aux abords du lycée Victor Hugo à Besançon, a été interpellé mardi et placé en garde à vue.

 ©
©

L'adolescent est soupçonné d'avoir participé à six agressions avec un "choqueur", une matraque à impulsions électriques, entre le 14 décembre 2015 et le 31 janvier 2016. Avec quatre complices, il attaquait des lycéens qui sortaient ou se rendaient dans leur établissement scolaire pour voler téléphone portables et liquidités.  Les agresseurs utilisaient notamment un "choqueur".

Certaines victimes ont été légèrement blessées, bénéficiant même de plusieurs jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Ce jeune homme déjà très défavorablement connu des services de police était convoqué mardi 3 mai 2016 au commissariat de Besançon où il s'est rendu avant d'être interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu partiellement les faits et devait être présenté au juge des enfants mercredi 4 mai 2016 pour vols et extorsions aggravés.
L'enquête de police se poursuit pour confondre ses complices.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.17
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %