Vague d'agressions près du lycée Victor Hugo : un suspect interpellé

Publié le 04/05/2016 - 18:48
Mis à jour le 04/05/2016 - 18:55

Un adolescent de 15 ans suspecté de faire partie d'une bande de cinq jeunes responsable de plusieurs agressions avec un "choqueur", aux abords du lycée Victor Hugo à Besançon, a été interpellé mardi et placé en garde à vue.

lvh.large_.jpg
©DR
PUBLICITÉ

L’adolescent est soupçonné d’avoir participé à six agressions avec un « choqueur », une matraque à impulsions électriques, entre le 14 décembre 2015 et le 31 janvier 2016. Avec quatre complices, il attaquait des lycéens qui sortaient ou se rendaient dans leur établissement scolaire pour voler téléphone portables et liquidités.  Les agresseurs utilisaient notamment un « choqueur ».

Certaines victimes ont été légèrement blessées, bénéficiant même de plusieurs jours d’ITT (interruption temporaire de travail). Ce jeune homme déjà très défavorablement connu des services de police était convoqué mardi 3 mai 2016 au commissariat de Besançon où il s’est rendu avant d’être interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu partiellement les faits et devait être présenté au juge des enfants mercredi 4 mai 2016 pour vols et extorsions aggravés.
L’enquête de police se poursuit pour confondre ses complices.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.76
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage