Venez découvrir les 10 modèles BMW hybrides rechargeables chez votre concessionnaire à Besançon !

Publié le 09/03/2020 - 07:00
Mis à jour le 04/03/2020 - 17:59

PUBLI-INFO • Les véhicules hybrides rechargeables sont un concentré de technologies innovantes dont le constructeur BMW a le secret. Pas moins de 10 modèles de cette gamme sont disponibles dès maintenant chez votre concessionnaire BMW à Besançon. Deux nouveaux modèles 100% électriques arrivent bientôt !

BMW propose différentes gammes écologiques.

Une gamme hybride rechargeable BMW et Mini. Les modèles comme l'i3 de cette gamme, combinent un moteur électrique, une batterie et un moteur thermique. Le taux de CO2 rejeté est inférieur à environ 50g/km (contre 130 à 150g/km pour un diesel).

"Ces modèles s'adressent à beaucoup de monde puisque cette gamme est pratique pour les trajets quotidiens", soulignent Bastien Jeunet, chef des ventes de la concession Savy à Besançon. "Ces véhicules sont rechargés à 100% en 3h45 ou en 2h15 si l'on a une borne à domicile, pour un coût de 2€ pour une recharge complète chez soi", ajoute-t-il.

BMW compte également une gamme 100% électrique depuis 2013 avec la BMW i3, première voiture 100% électrique de la marque. Cette citadine a une autonomie annoncée par le constructeur de 210km (cycle WLTP) selon le mode de conduite. Concernant l'impact environnemental sur la conduite, ces véhicules rejètent 0g de CO2 par kilomètre.

La Mini 100% électrique à essayer le 4 avril !

Très attendue le modèle Mini 100% électrique sera commercialisé à partir du 5 mars et disponible chez votre concessionnaire BMW à Besançon. Rendez-vous samedi 4 avril pour un centre d'essais Mini Electric.

La BMW iX3, le premier SUV 100% électrique

Ce nouveau véhicule viendra compléter la gamme BMW en matière d'écologie avec plus de 400 km d'autonomie en cycle WLTP. Il est attendu fin 2020.

La norme WLTP pour les véhicules hybrides 

Jusqu'en septembre 2018, les consommations et les émissions de CO2 indiquées pour les véhicules hybrides relevaient de la norme d'homologation NEDC. Depuis début mars 2020, c'est un nouveau cycle qui est entré en vigueur, il s'agit de WLTP (Worldwide hamonized light vehicles test procedure). Il permet de se rapprocher le plus possible des valeurs réelles en terme de consommations et d'émissions de CO2.

Infos +

  • BMW Motorrad Savy Besançon
  • ZAC Valentin, rue Ariane II, 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 47 97 97
  • Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Site internet : www.bmw-besancon.groupesavy.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
peu nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %