Venez découvrir les 10 modèles BMW hybrides rechargeables chez votre concessionnaire à Besançon !

Publié le 09/03/2020 - 07:00
Mis à jour le 04/03/2020 - 17:59

PUBLI-INFO • Les véhicules hybrides rechargeables sont un concentré de technologies innovantes dont le constructeur BMW a le secret. Pas moins de 10 modèles de cette gamme sont disponibles dès maintenant chez votre concessionnaire BMW à Besançon. Deux nouveaux modèles 100% électriques arrivent bientôt !

BMW propose différentes gammes écologiques.

Une gamme hybride rechargeable BMW et Mini. Les modèles comme l'i3 de cette gamme, combinent un moteur électrique, une batterie et un moteur thermique. Le taux de CO2 rejeté est inférieur à environ 50g/km (contre 130 à 150g/km pour un diesel).

"Ces modèles s'adressent à beaucoup de monde puisque cette gamme est pratique pour les trajets quotidiens", soulignent Bastien Jeunet, chef des ventes de la concession Savy à Besançon. "Ces véhicules sont rechargés à 100% en 3h45 ou en 2h15 si l'on a une borne à domicile, pour un coût de 2€ pour une recharge complète chez soi", ajoute-t-il.

BMW compte également une gamme 100% électrique depuis 2013 avec la BMW i3, première voiture 100% électrique de la marque. Cette citadine a une autonomie annoncée par le constructeur de 210km (cycle WLTP) selon le mode de conduite. Concernant l'impact environnemental sur la conduite, ces véhicules rejètent 0g de CO2 par kilomètre.

La Mini 100% électrique à essayer le 4 avril !

Très attendue le modèle Mini 100% électrique sera commercialisé à partir du 5 mars et disponible chez votre concessionnaire BMW à Besançon. Rendez-vous samedi 4 avril pour un centre d'essais Mini Electric.

La BMW iX3, le premier SUV 100% électrique

Ce nouveau véhicule viendra compléter la gamme BMW en matière d'écologie avec plus de 400 km d'autonomie en cycle WLTP. Il est attendu fin 2020.

La norme WLTP pour les véhicules hybrides 

Jusqu'en septembre 2018, les consommations et les émissions de CO2 indiquées pour les véhicules hybrides relevaient de la norme d'homologation NEDC. Depuis début mars 2020, c'est un nouveau cycle qui est entré en vigueur, il s'agit de WLTP (Worldwide hamonized light vehicles test procedure). Il permet de se rapprocher le plus possible des valeurs réelles en terme de consommations et d'émissions de CO2.

Infos +

  • BMW Motorrad Savy Besançon
  • ZAC Valentin, rue Ariane II, 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 47 97 97
  • Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Site internet : www.bmw-besancon.groupesavy.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Ligne des horologers : un hélicoptère pour sécuriser les falaises

Des travaux liés à la sécurisation des falaises situées le long de la voix ferrée sont programmés jeudi 20 juin à Besançon en contrebas de la Citadelle, côté Rivotte. Le site étant difficile d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété afin de transporter le matériel nécessaire au chantier prévient Grand Besançon Métropole.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.85
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %