Vesoul : deux pompiers pyromanes en garde à vue

Publié le 04/04/2021 - 08:44
Mis à jour le 03/04/2021 - 19:23

Deux pompiers volontaires ont été placés en garde à vue vendredi, soupçonnés d’avoir volontairement mis le feu à treize bâtiments agricoles dans l’agglomération de Vesoul, a-t-on appris samedi 3 avril 2021 auprès du parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Après douze incendies de bâtiments agricoles depuis août 2020, "des éléments ont permis aux enquêteurs de la brigade de recherche de Vesoul d'identifier un suspect qui a été placé sous surveillance", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Les enquêteurs ont ainsi pu, vendredi vers 17H00, "assister en flagrant délit à l'incendie d'un hangar agricole contenant une quarantaine de bottes de paille à Charmoille", a-t-il poursuivi.

Des pompiers volontaires de 19 et 20 ans

Dans la foulée, les deux auteurs ont été interpellés... à la caserne de pompiers de Vesoul. Il s'agit de deux pompiers volontaires de 19 et 20 ans, dans le véhicule desquels ont été retrouvés des jerricans et des briquets.

Un délit passible de 10 ans de prison

Leur garde à vue a été prolongée samedi soir et ils seront présentés dimanche à un juge d'instruction "en vue de leur mise en examen pour dégradation volontaire commis avec un moyen dangereux", délit passible de dix ans d'emprisonnement, a indiqué Emmanuel Dupic. Le parquet de Vesoul demandera leur placement en détention provisoire.

"Ces incendies volontaires ont créé une émotion très forte dans le monde agricole avec d'importantes conséquences" et la découverte des présumés auteurs "a crée un émoi très important chez les sapeur pompiers qui se sentent trahis", a souligné le procureur de la République.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.76
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %