Vesoul : deux pompiers pyromanes en garde à vue

Publié le 04/04/2021 - 08:44
Mis à jour le 03/04/2021 - 19:23

Deux pompiers volontaires ont été placés en garde à vue vendredi, soupçonnés d’avoir volontairement mis le feu à treize bâtiments agricoles dans l’agglomération de Vesoul, a-t-on appris samedi 3 avril 2021 auprès du parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Après douze incendies de bâtiments agricoles depuis août 2020, "des éléments ont permis aux enquêteurs de la brigade de recherche de Vesoul d'identifier un suspect qui a été placé sous surveillance", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Les enquêteurs ont ainsi pu, vendredi vers 17H00, "assister en flagrant délit à l'incendie d'un hangar agricole contenant une quarantaine de bottes de paille à Charmoille", a-t-il poursuivi.

Des pompiers volontaires de 19 et 20 ans

Dans la foulée, les deux auteurs ont été interpellés... à la caserne de pompiers de Vesoul. Il s'agit de deux pompiers volontaires de 19 et 20 ans, dans le véhicule desquels ont été retrouvés des jerricans et des briquets.

Un délit passible de 10 ans de prison

Leur garde à vue a été prolongée samedi soir et ils seront présentés dimanche à un juge d'instruction "en vue de leur mise en examen pour dégradation volontaire commis avec un moyen dangereux", délit passible de dix ans d'emprisonnement, a indiqué Emmanuel Dupic. Le parquet de Vesoul demandera leur placement en détention provisoire.

"Ces incendies volontaires ont créé une émotion très forte dans le monde agricole avec d'importantes conséquences" et la découverte des présumés auteurs "a crée un émoi très important chez les sapeur pompiers qui se sentent trahis", a souligné le procureur de la République.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.89
couvert
le 29/11 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %