Villes et villages fleuris : une quatrième fleur pour Besançon ?

Publié le 24/08/2015 - 09:31
Mis à jour le 24/08/2015 - 18:53

Le jury national des villes et villages fleuris 2015 visitera Besançon ce mardi 25 août 2015 à partir de 9h. Labellisée « 3 fleurs » Besançon concourt pour l’obtention d’une quatrième fleur. 

La visite, d’une durée d’environ 3 h, présentera au jury les actions menées par la Ville en matière de fleurissement, gestion écologiques et mise en valeur de ses espaces verts urbains et naturels.

Les membres du jury seront guidés par Anne Vignot, adjointe déléguée à l’environnement, le cadre de vie et Transition énergétique, accompagnée de représentants de la Direction des Espaces Verts.

Itinéraire de visite :

Citadelle, Promenade Chamars, Esplanade du Fort de Chaudanne, Plaine de jeux de la Malcombe, Rond-point La Fayette, Rond-Point du Languedoc, Berges du Doubs de Velotte au Faubourg Tarragnoz, Faubourg Rivotte, Promenade Micaud, Jardins du Casino, Promenade d’Helvétie, Promenade des Glacis, Avenue du 8 mai 1945, Esplanade des Droits de l’Homme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 01/12 à 12h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %