Alerte Témoin

Violent incendie à Besançon : la piste criminelle privilégiée

Publié le 13/07/2012 - 18:49
Mis à jour le 14/07/2012 - 09:36

L'incendie qui s'est déclaré à une heure du matin ce vendredi, faisant deux blessés légers, pourrait être d'origine criminelle, d'après les premiers éléments de l'enquête de police.

imgp1727_ag.jpg
© lg

jeunes en fuite

Le feu serait parti d'une poussette, dans la cage d'escalier de l'immeuble de trois étages du foyer Irène Barrès de l’Association Départementale du Doubs de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte. Les flammes se sont ensuite propagées jusqu'à la toiture.

Peu avant le début du sinistre, des témoins ont entendu du bruit dans la cage d'escalier d'où est parti le feu et ils ont aperçu plusieurs jeunes prendre la fuite. Ils n'ont pour l'instant pas pu être identifiés.

Vingt-cinq personnes ont été évacuées et l'une d'elle a été transportée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon pour avoir inhalé des fumées.

Un sapeur-pompier d'une vingtaine d'années a chuté suite à l'effondrement d'un plancher. Blessé, il a également été transporté au CHU pour recevoir des soins.

"La difficulté est désormais de dégarnir la toiture en zinc, sous laquelle le feu couve, pour traiter les foyers résiduels", indiquait dans la matinée le commandant Nicolas Meyer, responsable des opérations avec le capitaine Sylvain Richard. Une cinquantaine de pompiers se sont afférés pour maîtriser l'incendie.

"Nous avons évité le pire. Ca aurait pu être très grave, mais les pompiers ont déployé de grands moyens pour maîtriser l'incendie. Ils ont fait un travail remarquable malgré la difficulté d'accès au site", a salué le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, qui s'est rendu sur place.

Une cellule de crise a été mise en place avec les services de la Ville, du CCAS et de l’ADDSEA

Les services techniques de la ville ont bouclé le quartier de la cathédrale et les pompiers étaient encore sur place ce vendredi matin à 9 h. 

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.02
    ciel dégagé
    le 09/08 à 18h00
    Vent
    2.25 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage