Violent incendie au garage Renault de Morteau

Publié le 05/02/2021 - 16:25
Mis à jour le 05/02/2021 - 16:54

Mise à jour • Une quarantaine de pompiers ces centres de Morteau, Gillet, Grand-Combe-Châteleu et même de Pontarlier sont intervenus avec une quinzaine d’engins pour un violent incendie survenu peu avant 17h15 jeudi 4 février 2021 au garage Renault, situé rue de la Louhière à l’entrée de Morteau sur la RD 437 en venant des Fins. Ce jeudi matin, 17 salariés du garage et deux employés de la société Dicom se sont retrouvés en chômage technique.
 

L'incendie s'est déclaré dans l'aile abritant la concession Dacia avec d'impressionnantes flammes qui se sont rapidement propagées à la toiture et un important dégagement de fumée en raison des pneus stockés dans l'établissement de plus de 600m2. La cellule commerciale de la société Dicom de vente d'électroménager a également été touchée et a été entièrement détruite dans l'incendie.

Trois lances et une grande échelle ont été déployées pour venir à bout du sinistre. Les opérations ont été rendues difficiles par le stockage de peinture et de pneus enflammés. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé à l'épaule et transporté sur l'hôpital de Pontarlier pour des soins.

Seul l'atelier mécanique de Renault a été épargné en partie grâce à la mobilisation des  sapeurs-pompiers. Le maire de Morteau Cédric Bôle s'est rendu sur les lieux pour constater l'étendue du sinistre et assurer de son soutien les employés et gérants des lieux.

La RD437 a été coupée à la circulation jusqu'à 23h30 pour permettre au secours d'intervenir. Ce jeudi matin, 17 salariés du garage et deux employés de Dico sont en chômage technique.

Selon les premières constations, le feu serait un accident d'origine électrique. Une procédure est en cours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @ben.s__life

Mise en place d’une déviation dans les deux sens (Route Morteau - Les Fins) 

  • par Villers le Lac, Les Fins (RD 461, RD 2 1 et RD 215) pour les voitures
  • par Villers le Lac, Le Barboux, La Chenalotte, Noël-Cerneux, Les Fins (RD 461, RD 2 1 , RD 215, RD 398, RD211, RD 437) pour les poids lourds.

Selon les secours, le feu s'est rapidement propagé à la toiture de la concession et les 12 salariés présents au moment du sinistre ont pu sortir à temps. Il n'y aurait donc aucun blessé à déplorer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.71
nuageux
le 16/08 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage