Journées nationales de la spéléologie : visite gratuite de la grotte de Saint Vit

Publié le 19/09/2017 - 15:06
Mis à jour le 19/09/2017 - 15:07

Fermée au grand public, le  groupe « Spéléologique du Doubs » organise une visite exceptionnelle gratuite de la grotte de Saint Vit les 7 et 8 octobre 2017. 

 ©
©

Le Groupe Spéléologique du Doubs fera visiter gratuitement la grotte de Saint-Vit le samedi 7 octobre de 13h à 18h et le dimanche 8 octobre de 10h à 18h à l’occasion des Journées Nationales de la Spéléologie. 

Petits et grands sans restriction d’âge pourront découvrir 200m de galeries entièrement éclairées et sécurisées. Les spéléologues de l’association auront le plaisir d’expliquer la formation des grottes, de sensibiliser à la fragilité du monde souterrain et partager leur passion et les techniques d’exploration sous terre.

La grotte se trouve à l’extrémité du parc public de Saint-Vit. Il est vivement recommandé de venir avec de vieux vêtements et des bottes. Les casques seront mis à disposition à l’entrée de la grotte.

Une exposition sur le milieu karstique sera également proposée.

  • Cette manifestation est soutenue par la Fédération Française de Spéléologie, le Conseil départemental du Doubs, le Grand Besançon, la Ville de Besançon et la mairie de Saint VIT.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.74
nuageux
le 14/04 à 9h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %