Vital 'été à Besançon : une multitude d'activités pour animer les vacances !

Publié le 14/08/2017 - 07:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:05

Du 8 août au 2 septembre 2017, le complexe de la Malcombe à Besançon se remplit de jeux en plein air pour profiter de l’été tout en s’amusant. Voici quelques réactions et notre diaporama …

Faire du sport pendant les vacances ? oui, c'est possible et en s'amusant avec les animations de Vital' été à Besançon.  "Cela permet de prendre l'air de profiter du beau temps", sourit une grand-mère et sa petite fille.

L'évènement permet aussi au grands comme aux petits de s'amuser "Je fais une petite partie de badminton entre amis c'est sympa", sourit Eric. Ses enfants, eux, sont à l'atelier peinture. Un petit coin a été aménagé à l'ombre des arbres."J'aime bien peindre, je fais un dessin pour ma mamie", confie Anna, six ans "je n'aime pas trop le sport vu que je suis en sandalettes alors je préfère dessiner", poursuit-elle.

Des animations pour tous les goûts

D'autres s'essaient au Tai Chi et Qi Gong "nous recherchons d'ailleurs des enfants intéressés pour les cours du mercredi à Montboucons", explique Martine, membre de l'association. Son petit fils et Christian, le président de l''association font des démonstrations pour animer le parc à l'arrière du bâtiment. "Chez Dédé", les enfants sont sensibilisés, par des ateliers ludiques, au développement durable et à l'écologie. Plus loin, une animatrice explique les différents arbres présents dans la nature à l'aide de branches et de tas de feuilles. Les enfants, impressionnés, font de grands yeux et se concentrent.

Pleins d'autres activités sont également à découvrir comme le tir à l'arc, le golf, le foot "beach" sur le sable, de la musculation, du ping-pong, de l'accrobranche…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %