Vital 'été à Besançon : une multitude d'activités pour animer les vacances !

Publié le 14/08/2017 - 07:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:05

Du 8 août au 2 septembre 2017, le complexe de la Malcombe à Besançon se remplit de jeux en plein air pour profiter de l'été tout en s'amusant. Voici quelques réactions et notre diaporama …

PUBLICITÉ

Faire du sport pendant les vacances ? oui, c'est possible et en s'amusant avec les animations de Vital' été à Besançon.  "Cela permet de prendre l'air de profiter du beau temps", sourit une grand-mère et sa petite fille.

L'évènement permet aussi au grands comme aux petits de s'amuser "Je fais une petite partie de badminton entre amis c'est sympa", sourit Eric. Ses enfants, eux, sont à l'atelier peinture. Un petit coin a été aménagé à l'ombre des arbres."J'aime bien peindre, je fais un dessin pour ma mamie", confie Anna, six ans "je n'aime pas trop le sport vu que je suis en sandalettes alors je préfère dessiner", poursuit-elle.

Des animations pour tous les goûts

D'autres s'essaient au Tai Chi et Qi Gong "nous recherchons d'ailleurs des enfants intéressés pour les cours du mercredi à Montboucons", explique Martine, membre de l'association. Son petit fils et Christian, le président de l''association font des démonstrations pour animer le parc à l'arrière du bâtiment. "Chez Dédé", les enfants sont sensibilisés, par des ateliers ludiques, au développement durable et à l'écologie. Plus loin, une animatrice explique les différents arbres présents dans la nature à l'aide de branches et de tas de feuilles. Les enfants, impressionnés, font de grands yeux et se concentrent.

Pleins d'autres activités sont également à découvrir comme le tir à l'arc, le golf, le foot "beach" sur le sable, de la musculation, du ping-pong, de l'accrobranche…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.66
pluie modérée
le 28/01 à 0h00
Vent
8.43 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %

Sondage