Vivez le concert du Nouvel An de l'orchestre Victor-Hugo depuis chez vous !

Publié le 11/01/2021 - 19:00
Mis à jour le 11/01/2021 - 15:09

1h30 de chaleur ! • Le « classique » concert du Nouvel An initialement programmé les 9 et 10 janvier 2021 à Besançon et Montbéliard n’a pas pu accueillir de public, mais a été enregistré ce samedi à Micropolis Besançon. Durant ces frimas, revivez le coloré et chaud concert « Danzas Latinas » !

Danzas Latinas est un grand rendez-vous festif aux couleurs de l’Amérique latine, rythmé par les maracas et le marimba, avec un soliste enflammé comme tous les musiciens vénézuéliens issus d’El Sistema !

Continent d’une richesse infinie et théâtre des désordres du monde, l’Amérique latine inspire une musique à son image : d’une énergie folle, parfois teintée de tristesse profondément humaine, métissée et chaleureuse.

L'orchestre Victor Hugo de Besançon vous entraîne de Rio à Buenos Aires, de Mexico à Caracas, avec celui que Maurice André désigna comme son successeur, l’extraordinaire Pacho Flores qui ne jouera pas moins de sept trompettes différentes dans ce programme !

Danzas Latinas

  • ARTURO MARQUEZ Danzón n°7
  • INOCENTE CARREÑO Margariteña
  • HEITOR VILLA LOBOS Aria de la Bachiana Brasileira n°5 - Arrangement d'Efrain Oscher pour orchestre à cordes et trompette
  • EFRAIN OSCHER Danzas Latinas, Concierto para trompeta
  • MOZART CAMARGO GUARNIERI Dança Brasileira
  • ASTOR PIAZZOLLA Les Quatre Saisons de Buenos Aires – l'Eté - Arrangement de Carlos Franzetti
  • PACHO FLORES Morocota, Vals Venezolano
  • PAQUITO D’RIVERA La Fleur de Cayenne - Arrangement de Pacho Flores
  • ARTURO MARQUEZ - Danzón n°2

Trompette : Pacho  Flores - Direction : Jean-François  Verdier

Le concert sera également rediffusé

  • sur les antennes de France Bleu Besançon, Belfort-Montbéliard et Auxerre samedi 16 janvier 2021 dans l’Happy Hour du Week-end (16h-19h)
  • sur France 3 Bourgogne Franche-Comté mercredi 3 février 2021 en deuxième partie de soirée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

Eurockéennes : le préfet interdit le concert de Freeze Corleone

Le préfet du Territoire de Belfort, Alain Charrier, a annoncé ce mardi 1er juillet l’interdiction du concert du rappeur controversé Freeze Corleone, prévu le dimanche 6 juillet dans le cadre du festival des Eurockéennes de Belfort. Selon le représentant de l’État, la présence de l’artiste pourrait entraîner des troubles à l’ordre public.

Citadelle assiégée ! Le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon

Depuis 2019, la Citadelle de Besançon propose, chaque été, son escape game, un jeu de réflexion et de coopération qui plonge les joueurs au cœur du patrimoine bisontin. Après 6 saisons de "l’Affaire des Poisons", ayant attiré pas moins de 4500 participants, la forteresse de Vauban revient avec une toute nouvelle intrigue, captivant les passionnés d’énigmes comme les aventuriers d’un jour.

Grandfontaine : un orgue tombé du ciel

Heureux paroissiens de Grandfontaine ce dimanche 29 juin, dont les célébrations seront dorénavant agrémentées de l’accompagnement d’un orgue à tuyau de 11  jeux répartis sur deux claviers manuels et un pédalier. Un instrument tombé du ciel, qui appartenait à un musicien suisse, que ses enfants ont légué à l’association de Amis de l’orgue de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.27
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %