Vivez le concert du Nouvel An de l'orchestre Victor-Hugo depuis chez vous !

Publié le 11/01/2021 - 19:00
Mis à jour le 11/01/2021 - 15:09

1h30 de chaleur ! •

Le "classique" concert du Nouvel An initialement programmé les 9 et 10 janvier 2021 à Besançon et Montbéliard n'a pas pu accueillir de public, mais a été enregistré ce samedi à Micropolis Besançon. Durant ces frimas, revivez le coloré et chaud concert "Danzas Latinas" !

Danzas Latinas est un grand rendez-vous festif aux couleurs de l’Amérique latine, rythmé par les maracas et le marimba, avec un soliste enflammé comme tous les musiciens vénézuéliens issus d’El Sistema !

Continent d’une richesse infinie et théâtre des désordres du monde, l’Amérique latine inspire une musique à son image : d’une énergie folle, parfois teintée de tristesse profondément humaine, métissée et chaleureuse.

L'orchestre Victor Hugo de Besançon vous entraîne de Rio à Buenos Aires, de Mexico à Caracas, avec celui que Maurice André désigna comme son successeur, l’extraordinaire Pacho Flores qui ne jouera pas moins de sept trompettes différentes dans ce programme !

Danzas Latinas

  • ARTURO MARQUEZ Danzón n°7
  • INOCENTE CARREÑO Margariteña
  • HEITOR VILLA LOBOS Aria de la Bachiana Brasileira n°5 - Arrangement d'Efrain Oscher pour orchestre à cordes et trompette
  • EFRAIN OSCHER Danzas Latinas, Concierto para trompeta
  • MOZART CAMARGO GUARNIERI Dança Brasileira
  • ASTOR PIAZZOLLA Les Quatre Saisons de Buenos Aires – l'Eté - Arrangement de Carlos Franzetti
  • PACHO FLORES Morocota, Vals Venezolano
  • PAQUITO D’RIVERA La Fleur de Cayenne - Arrangement de Pacho Flores
  • ARTURO MARQUEZ - Danzón n°2

Trompette : Pacho  Flores - Direction : Jean-François  Verdier

Le concert sera également rediffusé

  • sur les antennes de France Bleu Besançon, Belfort-Montbéliard et Auxerre samedi 16 janvier 2021 dans l’Happy Hour du Week-end (16h-19h)
  • sur France 3 Bourgogne Franche-Comté mercredi 3 février 2021 en deuxième partie de soirée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.68
couvert
le 22/09 à 21h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage