Voguer en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 16/08/2021 - 18:32
Mis à jour le 23/08/2021 - 10:05

Tourisme bleu et vert • Le temps d’une journée, un week-end ou pour un séjour plus long, la saison estivale file sur l’eau. Le tourisme fluvial est une idée pour voir la Bourgogne Franche-Comté autrement le long des 1.300 km de canaux et de rivières.

La Bourgogne-Franche-Comté possède le plus important réseau navigable de France. Et pourquoi ne pas se laisser aller au fil de l'eau pour profiter.

Plébiscitée par une clientèle étrangère (péniches hôtel et coche de plaisance), la tourisme fluvial est une excellente solution pour se dépayser à deux pas de chez soi.

"C’est pour réunir les bassins de la Loire, de la Seine, du Rhône et du Rhin qu’entre les XVIIe et XIXe siècles on a construit toute une série de canaux qui s’ajoutent aux rivières navigables – l’Yonne, la Saône, la Seille et le Doubs – et qui constituent aujourd’hui un réseau d’un intérêt touristique exceptionnel" Comité régionale de tourisme de Bourgogne Franche-Comté

Quelques idées pour découvrir la Bourgogne Franche-Comté en bateau

Une raison de plus pour venir faire une croisière tout en douceur sur la Saône à bord d’un bateau à propulsion électro-solaire à partir de Gray

Pour le navigateur qui préfère conduire lui-même son bateau, un nouveau bateau est en service, la Péniche F.

Ce bateau à grand gabarit permet de partager en famille ou avec des amis (jusqu’à 12personnes) un moment de détente sur la rivière et les canaux à partir de Pontailler sur Saône

  • www.canalous-bourgogne.com
  • Il y a aussi les péniches hôtels et des bateaux promenades, toutes les idées avec un bateau sont recensées sur le site du comité régional de tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.3
nuageux
le 14/04 à 9h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %