Vol à Besançon : il pensait cambrioler l'appartement de son ex-compagne...

Publié le 08/07/2025 - 09:05
Mis à jour le 08/07/2025 - 09:12

Le dimanche 6 juillet 2025, à 10h05, la police nationale de Besançon est intervenue rue du Champ de Blé à la suite d’un appel au 17 signalant un cambriolage en cours. Sur place, les policiers ont interpellé un homme de 35 ans, retenu par un voisin de la victime, une femme dont l’appartement venait d’être visité.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a déclaré s’être introduit dans l’appartement par erreur, croyant entrer dans celui de son ex-compagne, résidant à proximité. Il a précisé vouloir discuter avec elle au sujet d’une dette d’argent.

L’homme a reconnu s’être emparé d’un sac contenant des effets personnels appartenant à la femme, profitant selon ses dires du fait que la porte de l’appartement était ouverte. Les objets dérobés ont été retrouvés et restitués à la victime.

La garde à vue a pris fin le 7 juillet. L’intéressé devra comparaître devant la justice dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire, fixée en janvier 2026. Il est poursuivi pour vol aggravé, dégradation de biens privés et recel de vol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %