Vos papiers d'identité arrivent à leur terme ? Attention, la procédure peut prendre deux mois…

Publié le 14/10/2021 - 16:32
Mis à jour le 14/10/2021 - 16:02

La sortie progressive de l’épidémie de COVID provoque un afflux massif de personnes ayant besoin de renouveler leurs titres d’identité, indique ce 14 octobre 2021 la Ville de Besançon. Ce phénomène national incite la mairie de Besançon à conseiller aux habitants d’anticiper au maximum leurs besoins…

image d'illustration © Skitterphoto/Pixabay ©
image d'illustration © Skitterphoto/Pixabay ©

Actuellement, il faut compter au moins deux mois pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport. La démarche est la suivante :

  • Prendre un rendez-vous auprès du service Formalités de la Ville de Besançon pour déposer le dossier (temps d’attente actuel : 5 semaines) ;
  • Remplir une pré-demande sur le site www.ants.gouv.fr et se munir de toutes les pièces justificatives ;
  • Déposer le dossier au service Formalités de la Ville de Besançon lors du rendez-vous ;
  • Prévoir au moins un mois supplémentaire pour le traitement des demandes par les services de l’État et la fabrication des titres d’identité ;
  • Retirer les pièces au service Formalités de la Ville de Besançon

Les services de la Ville de Besançon mettent tout en œuvre pour réduire au maximum le délai de prise de rendez-vous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %