Yassin Salhi disait vouloir quitté le Doubs pour se rapprocher de sa famille à Lyon

Publié le 01/07/2015 - 10:57
Mis à jour le 01/07/2015 - 10:57

Yassin Salhi, mis en examen pour l’assassinat de son patron dans une usine iséroise, a motivé son choix de déménager du Doubs en région lyonnaise par sa volonté de se rapprocher de sa famille, a déclaré son premier employeur au journal Le Progrès.

 ©
©

"Son embauche remonte au mois d'août 2014. Il habitait encore le Doubs et souhaitait se rapprocher de sa famille qui vivait à Lyon. Il avait pris contact avec nous par le biais d'une connaissance", a indiqué Stéphane Chatain, dirigeant de l'entreprise Colicom dont la société ATC d'Hervé Cornara, le chef d'entreprise tué par Salhi, était sous-traitante.

En reprenant fin mars 2015 les activités de transport de gaz de Colicom, M. Cornara a également repris "Yassin Salhi qui travaillait chez nous depuis plusieurs mois en donnant satisfaction", a précisé M. Chatain.

Ce chef d'entreprise a décrit Yassin Salhi comme quelqu'un de "très discret. Même plutôt timide. Pas le genre à s'affirmer". Sur le plan professionnel, "c'était un type courageux et costaud. Son travail était physique mais il l'a toujours fait correctement, sans rechigner", a ajouté M. Chatain pour qui le drame qui s'est noué vendredi "était inimaginable".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
nuageux
le 12/05 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %