"Nous avons souhaité vous proposer en plus de nos nombreuses visites historiques et patrimoniales, des animations ludiques, des jeux de piste à pied et à vélo et beaucoup de sorties en pleine nature pour vous permettre de découvrir Besançon autrement", explique l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon Métropole.
Parmi les nouveautés la visite intitulée "Voulez-vous faire du porte-à-porte" permettra de réfléchir et de découvrir la fonction de la porte dans l’espace urbain. "Élément fonctionnel d’architecture, la porte est également porteuse d’une symbolique forte, oscillant entre protection et passage", précise l’Office. Les derniers rayons de soleil de novembre vous accompagneront pour découvrir "les maisons bisontines du Moyen-âge" et les plus beaux hôtels particuliers du XVIII e siècle.
Noël sera l’occasion de déambuler pour découvrir de manière poétique les cours bisontines au rythme de l’orgue de "Barberine" et de finir cette promenade poétique autour d’une boisson chaude.
À ne pas manquer : la visite "Il était une fois Besançon" et la visite consacrée au "Vin et à la vigne à Besançon". Les visites thématiques autour des personnalités telles que Pergaud, Proudhon et Courbet vous passionneront ainsi que la découverte de la Tour de la Pelote et les jeux de piste à pied et à vélo.
Riches d’un patrimoine architectural et environnemental de toute beauté, les communes du Grand Besançon sont en bonne place dans ce nouveau programme de visites ainsi que nos randonnées découvertes et sportives.