450 caravanes et un bouchon monstre à l'ouest de Besançon

Publié le 13/06/2016 - 08:47
Mis à jour le 13/06/2016 - 12:23

Près d’un millier de gens du voyage est arrivé ce dimanche 12 juin 2016 en fin d’après-midi à Besançon. Près de 450 véhicules sont arrivés par la rue de Dole provoquant d’importants bouchons de 16h30 à 20h30.

En provenance de Chalon-sur-Saône, plus de 450 véhicules sont arrivés par la rue de Dole pour investir l'aire de la Malcombe. Après avoir déplacé une benne et cassé le cadenas du portail, près de 80 caravanes se sont déjà installées. Mais en raison d'un terrain rendu trop boueux et de plusieurs caravanes enlisées, une solution de repli a été trouvée en lien avec les services de la ville peu après 19h. Direction un terrain "en dur" situé à proximité du complexe sportif du Rosemont.

Les gens du voyage avaient prévenu de cette arrivée, mais l'afflux important de caravanes a quasiment paralysé le trafic sur tout l'ouest de Besançon en fin de journée de la rue de Dole jusqu'à Chateaufarine en passant par le boulevard. La police municipale, épaulée par des techniciens de Ginko, a tant bien que mal, tenté de réguler la circulation. 

Les 300 familles devraient rester à Besançon toute cette semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.85
légère pluie
le 06/05 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %