Alerte météo : le Doubs sous des pluies intenses

Publié le 10/11/2012 - 10:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:05

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange par Météo France en raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement.

vigilance orange

Entre ce matin et ce soir, des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm, voire 60mm, sont attendus. Les pluies faibliront la nuit prochaine mais se poursuivront jusqu'à dimanche.

Météo France prévient des conséquences éventuelles de ces précipitations continues : des inondations sont possibles, tout comme des phénomènes de crues inhabituelles de ruisseaux et de fossés. Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ». Des coupures d'électricité sont également à craindre.

Il est conseillé de ne s’engager en aucun cas sur une voie immergée à pied ou en voiture, de rester prudents et de respecter les déviations mises en place. Dans les zone habituellement inondables, les personnes sont invitées à surveiller la montée des eaux et mettre en sécurité les biens susceptibles d’être endommagés.

Consultez les prévisions météorologiques de votre département au 08 99 71 02 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.57
nuageux
le 04/05 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %