Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

15 ans de Festi'Neuch : Fatboy Slim, Milky Chance, Hubert-Félix Thiéfaine, Yannick Noah...

- cliquez sur l'image pour agrandir

Festi’neuch dévoile les 4 premiers noms composant son affiche 2015 ! Un artiste de chaque soir est annoncé ce mercredi 4 février 2015 et la billetterie est ouverte dès ce jeudi 5 février. Pour cette 15ème édition qui se déroulera du jeudi 11 au dimanche 14 juin, le Festival invite des artistes reconnus et incontournables, jamais vus à Festi’neuch !

Publicité

Jeudi 11 juin, pour cette première soirée le Festival accueillera sous son chapiteau la grande figure de la chanson Hubert-Félix Thiéfaine ! La vague de succès qui le porte depuis plus de 30 ans le mène à Festi’neuch, qui se languit d’entendre retentir la guitare de l’interprète du titre « La Fille Du Coupeur De Joints ». Ce grand artiste de la scène française, longtemps resté à l’écart de la machine médiatique et souvent comparé à Alain Bashung, connaît aujourd’hui une véritable consécration. Son dernier album « Stratégie de l’Inespoir » sorti en 2014, est encensé par la critique et le public .

Roi British du big beat

Vendredi 12 juin, Fatboy Slim (UK) fera jumper les festivaliers grâce à ses productions mélangeant électro, dance et big beat. Le célèbre DJ britannique aux multiples surnoms a su devenir un producteur incontournable du milieu de la musique électronique grâce à des titres phares comme « Praise You », « Right Here, Right Now », ou encore « The Rockafeller Skank ».Leshowcompletetvisuellementimpressionnantdecemonumentdel’électroprometd’enmettrepleinlavue au public !

Douceur et fraîcheur sensationnelle

L’éclatant phénomène Milky Chance (D) sera à Festi’neuch le samedi 13 juin ! La musique de ce jeune duo, actif depuis 2012 seulement, mêle folk, pop, reggae et électro. Leur premier album « Sadnecessary », sorti en 2013 rencontre un succès fulgurant et international. Leur single phare « Stolen Dance » résonne encore dans toutes les playlists radiophoniques. N’ayant encore jamais joué dans la région, Festi’neuch se réjouit d’accueillir ces véritables machines à tubes, d’entendre la voix du chanteur-guitariste résonner sous le chapiteau et de voir les festivaliers danser !

Un final rassembleur et festif

Authentique personnalité de la chanson française Yannick Noah se produira le dimanche 14 juin et promet un concert de clôture plus que festif ! L’artiste français aux multiples facettes, admiré et connu de tous, rassemblera les festivaliers à travers sa musique entraînante et populaire. Son dernier album sorti en 2014, « Combats Ordinaires » reste fidèle à ses engagements et ne fait que confirmer sa place dans la chanson française.

La billetterie est ouverte !

Dès ce jeudi 5 février (12h), la billetterie complète du Festival est ouverte avec des prix abordables et progressifs. Le premier palier tarifaire est à bénéficier jusqu’au 31 mars. Le prix du billet simple a augmenté de 2 francs et 20 centimes, mais les prix des abonnements ont été largement revus à la baisse et deviennent très avantageux pour les festivaliers ! Ces modifications ont été apportées afin de favoriser les personnes souhaitant profiter pleinement du weekend et de l’ambiance unique du Festival. En plus d’une politique de prix améliorée, le Festival a décidé pour la première fois de communiquer ses prix toutes taxes comprises. Ainsi les festivaliers savent exactement le prix qu’ils paieront à la fin de leur commande. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Suisse