Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom Transport : deux contrats de 170 millions d’euros en Italie

©alstom - cliquez sur l'image pour agrandir

Alstom a remporté deux contrats pour fournir 25 trains régionaux "Jazz " supplémentaires à Trenitalia, l’opérateur national des chemins de fer italiens qui aura donc depuis  2012 commandé 95 trains dont les moteurs proviennent du site d'Ornans dans le Doubs. 

Publicité

Les trains régionaux Coradia Meridian sont conçus et fabriqués par Alstom en Italie. Si les moteurs sont fabriqués en France sur le site d’Ornans ; l'essentiel de la fabrication est réalisé sur le site de Savigliano à Coni. L’usine de Sesto San Giovanni (Milan) est en charge de la conception et de la fabrication des systèmes de traction et d’aiguillage auxiliaires, tandis que celle de Bologne fournit les systèmes de signalisation embarqués.

 Le train « Jazz » est le dernier-né de la gamme Coradia Meridian d’Alstom, destinée aux opérateurs régionaux d’Europe du Sud, dont principalement l’Italie. "Il est doté d’un plancher bas qui garantit l’accessibilité à tous les passagers et est capable d’atteindre les 160 km/h. Grâce à sa conception écologique, Coradia Meridian est recyclable à 95 %" explique Alstom dans un communiqué.

 "Jazz est un train apprécié des passagers dont la fiabilité n’est plus à démontrer. Ces nouvelles commandes témoignent de la confiance que Trenitalia accorde à Alstom. Concernant la livraison des rames, l’entreprise progresse conformément au calendrierétabli ", a déclaré Pierre-Louis Bertina, Directeur général d’Alstom Transport Italie.

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon