Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Après les attentats de Paris, le groupe Eagles of Death Metal poursuit son concert à l'Olympia

© Alfred Nitsch - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Austria - cliquez sur l'image pour agrandir
Ce soir

Le dernier concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan de Paris le vendredi 13 novembre dernier avait connu une issue tragique. Les terroristes avaient fait irruption dans la salle, semant le chaos et laissant pour mort 90 personnes venues assister au concert ce soir là. Ce mardi 16 février, le groupe remontra sur la scène de l'Olympia pour "finir" leur concert avec les rescapés du Bataclan.

Publicité

La préfecture de police installera un important périmètre de sécurité "sans stationnement et vide de piéton" afin de rassurer au maximum les rescapés du Bataclan, qui restent traumatisés par les terribles évènements du 13 novembre 2015. Des psychologues seront présents pendant le concert pour aider les personnes qui le désirent. 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, rencontrera les membres du groupe en amont de leur performance. Les Eagles of Death Metal seront également à Nîmes le 2 mars et à Lille 7 mars 2016 dans le cadre de leur tournée rebaptisée "Nos amis". Ils souhaiteraient également être le premier groupe à jouer sur la scène du Bataclan lorsque la salle rouvrira ses portes. Le groupe a décidé de ne pas jouer "Kiss the devil", chanson durant laquelle les terroristes ont tiré sur les spectacteurs. 

Camille

Votre météo avec

Evénements de paris