Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Arnaque "aux acariens" à Besançon : la maison des seniors met en garde les personnes âgées

© www.fda.gov/fdac/features/496_alle.html - cliquez sur l'image pour agrandir

Une personne âgée suivie par la maison des séniors à Besançon a été contactée par de faux agents du "service de santé publique" de Besançon. Un jeune homme lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être dans l'obligation de payer pour la désinfection de l'immeuble si les acariens proliféraient. 

Publicité

La personne âgée n'a pas donné suite, mais il s'agit bien d'une tentative d'arnaque qui a échoué. Une personne âgée suivie par la maison des séniors a tout d'abord reçu un appel téléphonique d'une dame, soi-disant représentante du service  de santé publique de Besançon afin qu'un représentant allait passer pour examiner sa literie et lui proposer un un oreiller pour soulager son mal de dos. 

Dès le lendemain, un jeune homme d'une vingtaine d'années en blouse blanche sur laquelle était mentionné "service bio santé" s'est présenté au domicile de la personne âgée pour examiner la literie en lien avec des problèmes d'acariens. Il lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être amenée à payer pour la désinfection de l'immeuble en cas de prolifération des acariens. "Finalement,  voyant que l'intéressée n'acceptait aucune offre de service proposé, il a quitté les lieux" indique la maison des séniors de la Ville qui appelle les personnes âgées à la vigilance. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon