BesAC : saison terminée pour Weber

Publié le 18/11/2015 - 10:41
Mis à jour le 18/11/2015 - 10:56

Gravement blessé au genou droit lors de la prolongation gagnante contre Pont de Cheruy, le 7 novembre dernier, David Weber savait qu’il n’était pas près de retrouver ses coéquipiers sur le terrain. Par ailleurs le match au Wosb qui devait se jouer samedi dernier pour le compte de la 8e journée se jouera finalement le 19 décembre 2015. 

 ©
©

BASKET – Nationale 2

L’IRM passée ce lundi 16 novembre 2015 au matin et la visite chez le chirurgien mardi n’ont fait que confirmer ce qui paraissait une évidence, à savoir la rupture des ligaments externes, avec en prime des lésions méniscales. La totale ! D’ores et déjà, une opération est programmée le 10 décembre.

Si l’on considère que ce genre d’opération nécessite ensuite et en moyenne six mois de récupération et de rééducation, on peut donc affirmer que la saison de David Weber est terminée. Une très mauvaise nouvelle d’abord pour le meneur bisontin à titre personnel, mais aussi pour le BesAC surtout quand on sait combien David pesait sur le jeu du BesAC.

Pour cette longue traversée du désert, on ne peut que souhaiter bon courage à David qui, malgré sa blessure, reste au contact de ses coéquipiers lors des entrainements quotidiens.

 Report : le BesAC au WOSB samedi

On le sait, le match initialement prévu samedi 14 novembre au WOSB dans le cadre de la 8e journée de Nationale 2, a été reporté. La FFBB avait en effet décidé de remettre tous les matches de basket en France et Outre-Mer, après les attentats meurtriers perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre.

Ainsi la FFBB voulait s’associer aux trois journées de deuil national décrété par le Président de la République.,

Alors que cette 8e journée comme le reste des matches reportés en France, a été reprogrammée le 19 décembre, les deux clubs, le WOSB et le BesAC se sont, eux, mis d’accord pour organiser leur confrontation aller, dès ce samedi 21 novembre à 20 heures, dans le nord-Alsace.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.01
couvert
le 29/04 à 15h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %