Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : Camponovo n’assurera pas la rentrée littéraire…

© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
rideau

« Voilà, c’est fermé ! ». C’est les yeux au bord des larmes et la main tremblante qu’une des 39 salariés de Camponovo a acté la fermeture de la 10e librairie indépendante de France ce vendredi soir à Besançon, à quelques mètres de l’établissement où se sont réunis quelque 120 personnes.

Publicité

Le PDG de la librairie bisontine a mis tout l’effectif au chômage technique prétextant prolonger la période de négociation avec d’éventuels repreneurs. Qu’en sera-t-il vraiment le 11 octobre date prévue de la réouverture ?

Les salariés sont perplexes et accusent le propriétaire « d’autodestruction ». En effet, le matin même une vente aurait capoté parce que le patron de la librairie n’aurait pas fourni les documents réclamés. « Va-t-il vendre ou détruire ? », s’interrogent les salariés en colère de constater ce « gâchis » après une crise usante qui s’éternise depuis huit mois.

En guise de remerciements aux personnes qui ont toujours soutenu leurs actions, une salariée a lu une liste de livres à recommander parmi les 674 romans qui constituent la rentrée littéraire. Une rentrée vraiment ratée pour Camponovo.

redaction

Articles liés

Votre météo avec