Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bientôt des flashcodes au Musée Courbet

Daniel Bonnet, délégué régional Orange en Franche-Comté, Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales d'Orange et Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs ©Orange - cliquez sur l'image pour agrandir

Séquence culture ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales à Paris. Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs a signé une convention avec les représentants d'Orange pour la fourniture de flashcodes et tag NFC (communication en champ proche) qui seront disposés au Musée Courbet à Ornans lors de l'exposition "Hanoteau" du 14 décembre 2013 au 21 avril 2014.

Publicité

Mercredi 20 novembre, le dernier tome de la collection Paroles d’élus intitulé "Vive la République numérique ! Pour une France très haut débit" symbole de la promotion des usages numériques novateurs depuis neuf ans, a été présenté et dédicacé par des présidents des associations nationales d’élus partenaires de la démarche (AMF, AMGVF, FedEPL, ANEM), accompagnés de Stéphane Richard, Président-directeur général d’Orange. On y découvre l’expérimentation Connect’Ecoles à Le-Pont-de-Planche en Haute-Saône.

Séquence culture

Orange a signé une convention avec Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs. Ce partenariat consiste en la fourniture de flashcodes et tags NFC qui seront disposés sous certaines œuvres au Musée Courbet à Ornans à l’occasion de l’exposition "Hanoteau" du 14 décembre 2013 au 21 avril 2014. Ces tags nfc et/ou flashcodes donneront accès à un site internet dédié et adapté à la lecture sur un smartphone permettant  "d'enrichir l'information des visiteurs via des détails  sur les œuvres, des vidéos etc.."

Le contrat "Flux vision"

Orange a signé également un contrat "Flux vision" avec le réseau national des destinations départementales (RN2D). Cette solution à laquelle, les équipes de l’Orange Lab de Belfort ont contribué, permet de récolter et d’analyser les flux touristiques en mobilité pour les besoins des offices de tourisme.

Elle repose sur des technologies et des outils d’analyse innovants qui ont fait l’objet de plusieurs années de recherche et d’expérimentation. La solution s’appuie notamment sur "un savoir-faire unique" en matière de modélisation de l’environnement (urbain, forêt, montagne…) qui permet de cartographier les données du réseau et d’analyser les flux de population.

Alexane

Dans la même thématique

Pas de contenu disponible

Votre météo avec

Evénements de paris