Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Candidat aux élections municipales à Besançon, Ismaël Boudjekada va entamer une grève de la faim

Ismaël Boudjekada ©alexane alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Municipales 2014

Il avait déjà fait part de son mécontentement de ne pas avoir le même temps de parole que d’autres candidats sur France 3 Franche-Comté. Ismaël Boudjekada vient de franchir une nouvelle étape en indiquant par un SMS à la presse qu’après un sit-in mardi 4 mars devant les locaux de la chaîne à Besançon, il entamerait une grève de la faim illimitée devant la mairie de cette même ville.

Publicité

"Je prend acte de la décision de France 3 qui, après avoir annoncé qu'il n'y aurait que six places durant ce débat, limite à nouveau les sièges au nombre de cinq et laisse deux sièges aux socialistes bisontins. Je m'indigne du temps de parole pré-enregistré d'une minute qu'entend me laisser Sophie Guillin, directrice régionale de la rédaction de France 3", déclare Ismaël Boudjekada, indiquant avoir pris deux décisions. 
 

Sit-in bouche scotchée puis grève de la faim

Mardi 3 mars à 15h, sera d'abord menée une opération sit-in devant les locaux de France 3 à Besançon. "Je serai accompagné d'une partie de mes colistiers, la bouche scotchée pour dénoncer le choix de FR3 rendant mon temps de parole dérisoire", annonce-t-il, ajoutant "Dès 16h, j'entamerai pour une durée illimitée dans le temps une grève de la faim devant la mairie de Besançon".
 
"Je me porterai à la disponibilité des bisontins dès ce mardi 16h15 afin de leur expliquer ce qui a motivé cette réaction mais aussi pour parler de fond, poursuit-il. Cette campagne en a grandement besoin quand elle se résume, à ce jour, à des rumeurs malsaines"
 

Le CSA saisi

Parallèlement, il indique saisir l'autorité du CSA "afin de faire corriger ce déni de démocratie que tous, du PS (J.-L. Fousseret) en passant par l'UMP (J. Grosperrin), se disent dénoncer. Un référé au tribunal administratif est envisagé dès ce mardi matin". 
 
Outre l'intégralité des candidats aux élections municipales de Besançon, Ismaël Boudjekada signale alerter le ministre de l'Intérieur, chargé du bon déroulement de ces élections municipales. 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon