Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cédric Perrin se lance dans la lutte contre les réseaux djihadistes

Cédric Perrin est âgé de 40 ans ©www.cedricperrin.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Orateur du groupe UMP, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a participé mardi 12 mai 2015 à la discussion générale autour du débat sur les conclusions de la commission d'enquête sur l'organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes.

Publicité

Cédric Perrin est revenu sur certaines des 110 propositions formulées par cette dernière et adoptées à l’unanimité. Il a notamment insisté sur la recommandation numéro 73 qui vise à adopter "le plus rapidement possible" la directive européenne sur le PNR (Passenger Name Record, dites PNR).

"Réclamé depuis quelques années par l’UMP, cet outil essentiel dans le domaine de la prévention du terrorisme était jusqu’à lors contesté et balayé par l’opposition de l’époque par la voix de l’actuel Président de la République" explique le sénateur.

Cédric Perrin a souligné la proposition numéro 4 relative à l’échange d’informations entre les maires et les cellules de veille préfectorales. Une pratique "de bon sens" dont l’intérêt est "incontestable" selon lui.

Enfin, au delà de ces mesures, le sénateur du Territoire de Belfort a rappelé l’attachement de la France à ses "racines chrétiennes" et l’importance de la transmission de ses valeurs démocratiques.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris