Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Center Parcs dans le Jura : mobilisation des opposants

©center parcs - cliquez sur l'image pour agrandir

Plusieurs personnes continuent de s'opposer au projet d'implantation d'un Center Parcs dans le Jura. Une mobilisation est organisée ce 20 octobre à Roybon, dans l'Isère, autour d'un projet similaire en cours de construction, à laquelle vont participer des militants francs-comtois.

Publicité

Dans un communiqué, une militante franc-comtoise rappelle que "la mobilisation dans le Jura et en Saône-et-Loire est plus que jamais d'actualité quand on constate ce qui se passe aux Chambarans (ndlr : center parcs de Roybon dans l'Isère), les élus et l'Etat font fi de la réglementation !"

Le préfet de l’Isère a en effet signé, le 3 octobre dernier, l’arrêté préfectoral autorisant la réalisation du projet de Center Parcs de Roybon, au titre de la Loi sur l’eau. Un arrêté "illégal", selon les militants, et qui va à l'encontre de l'avis des citoyens qui s'y étaient majoritairement opposés lors d'une enquête publique.

"Nous devons être de plus en plus attentifs à préserver notre démocratie, car elle se fait grignoter par tous les bords", conclut la militante franc-comtoise.

Hannah

Articles liés