Christophe Grudler donne de sa personne dans un trail

Publié le 22/10/2015 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Le candidat du Centre aux prochaines élections régionales a participé au Girotrail, entre Giromagny (Territoire de Belfort) et La Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône). Une façon de rappeler que le sport ne peut pas être considéré comme une « compétence optionnelle pour notre région. »

 ©
©

Pour Christophe Grudler, ni Marie-Guite Dufay ni François Sauvadet (candidats PS et UDI aux élections) n'accordent d'importance au sport. "L’une nie le sport pendant que l’autre nie la Région ! Passer de Charybde en scylla, ce n’est vraiment pas un choix ! Encore moins de la politique. Le sport participe au rayonnement de notre région en France et en Europe. Il permet aux territoires de rayonner, de créer de l’emploi indirect et induit, du lien social et du développement économique. Nos champions sont nos ambassadeurs. Notre Région doit valoriser ses talents, tous ses talents", rappelle l'élu centriste.

Parmi ses propositions :

  • Lancer un appel à projet pour un grand événement sportif de plein air, un Ironman populaire regroupant les disciplines de course – VTT/VTC – nage et glisse (neige). Un rassemblement populaire régional où les disciplines auraient dimension pédagogique d’initiation, de mixité sociale et de valorisation territoriale.
  • Accompagner les fédérations sportives dans leur fusion en 13 fédérations au lieu de 22, imposée par la loi NOTRe, dans une logique de territoire sportif et de bassins de vie, et non pas une logique administrative.
  • Renforcer le soutien aux équipements et centres d’accueil sportifs, centres de formation afin d’ouvrir la porte au sport à tous.
  • Soutenir les clubs dans le cadre de conventions d’objectifs annuelles pour asseoir un partenariat de long terme encadré financièrement et audité régulièrement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
couvert
le 17/12 à 15h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %