Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Daniel de Roulet et Thomas Bouchet lauréats des prix Aymé et Febvre

Thomas Bouchet @dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Les deux prix francs-comtois ont été respectivement attribués cette année à Daniel de Roulet et à Thomas Bouchet. « Esthétique de la course à pied » (éditions Virgile) du premier auteur décroche le prix Marcel Aymé et « Noms d’oiseaux, L’insulte en politique de la Restauration à nos jours » (Stock) du second le prix Lucien Febvre. 

Publicité

Thomas Bouchet est historien, enseignant chercheur à l’université de Bourgogne à Dijon. Ses travaux portent en particulier sur la violence politique et sociale, entre insulte et insurrection. Il s’intéresse également à d’autres histoires : celle des socialismes dits « utopiques » et celle de l’éloquence parlementaire.

Daniel de Roulet est né à Genève en 1944. Après une formation d’architecte, il a gagné sa vie comme informaticien, spécialiste des réseaux de télécommunications. Depuis 1997 il se consacre entièrement à l’écriture. Une grande partie de son travail a été traduite en allemand. Ses romans ont aussi été publiés à New York et aux Pays-Bas. Il court les marathons à temps perdu et habite la France.

La remise officielle de ces deux prix littéraires organisés par l’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC), aura lieu le lundi 5 décembre à 18h au conseil régional à Besançon.

  

redaction

Votre météo avec