Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Départementales : Pascal Bonnet affrontera Claude Jeannerot

Pascal Bonnet (UMP) - Claude Jeannerot (PS) ©miss dom/roman mci - cliquez sur l'image pour agrandir
en mars 2015

L’UMP et le PS ont récemment investi leurs candidats pour les élections départementales dans le Doubs qui se dérouleront le 22 mars 2015 pour le premier tour et le dimanche suivant en cas de second tour.

Publicité

Même si les listes n’ont pas encore été rendues publiques par les instances PS et UMP, on entend dire que l’actuel président PS du Conseil général du Doubs Claude Jeannerot, 69 ans, qui n’avait pas obtenu l’investiture de son parti pour les dernières élections sénatoriales, se représenterait dans le nouveau canton Besançon 6, dont la partie bisontine est son ancien canton Besançon-Ouest où il est élu depuis 1998.

Et c’est Pascal Bonnet, conseiller municipal de Besançon et ancien conseiller régional de Franche-Comté, que l’UMP du Doubs a désigné sur ce canton pour lui faire face. Agé de 53 ans, ce dernier a été président de l’UMP du Doubs.

L’un comme l’autre sera en binôme avec une femme, comme l’a défini, de manière à garantir la parité, la réforme du mode de scrutin pour les élections départementales adoptée, le 17 avril 2013, par l’Assemblée nationale.

On évoque aussi, dans le camp de l’UMP, la candidature de la conseillère régionale et ancienne députée du Doubs Françoise Branget, sur un autre canton de Besançon.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon