Des avions militaires suisses dans le ciel bisontin

Publié le 27/07/2014 - 09:08
Mis à jour le 28/07/2014 - 08:42

Non, ce ne sont pas des drones qui bourdonnent au dessus de nos têtes. Repérés sur un radar en ligne, quatre pilatus PC-21 de l’armée suisse font des loopings au dessus dans le ciel entre 3500 et 4500 mètres d’altitude.

 ©
©

Ça bourdonne !

Les "petits" avions survitaminés sont surtout employés pour l'entraînement des pilotes de chasse de l'armée de l'air suisse. Ce sont quatre aéronefs sur les huit que compte l'armée hélvetique, les A101,A102, A103 et A108 de couleur rouge foncent à environs 500 km\h dans une zone allant de Baume-les-dames à Arbois en passant par Gray.

Leur sonorité peut rappeler de mauvais souvenirs aux plus anciens d'entre nous car elle est assimilable aux chasseurs de la derniere guerre lors des bombardements. Après les F18 et les F5 faisant des acrobaties à basse altitudes au dessus de la capitale comtoise il y a queques temps, jusqu'ou iront nos compatriotes ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.3
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %